Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Gestion « amateuriste » des carrières wallonnes


Invité invite

Messages recommandés

  • Réponses 77
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Sniped by myseflf........

:gagoff:

 

A part ça, pour revenir au débat initial, une ouverture "professionelle" des sites de plongée (même tenue par des agents municipaux, comme cela se fait à "la graule"), Ce n'est certainement pas un luxe et permets même de générer une activité économique périphérique.

Le seul problème est de trouver des hommes/femmes moteurs. C'est toujours là que le bât blesse dans une société ou la notion d'entreprise perds de sa superbe.... :(

 

HS again : Willy Betz fait appel aux main d'oeuvre "exotiques", ça lui pose pas de pb..... :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, dans le nord, On est envahi par les polack.

 

 

Ben oui, vu qu'ils sont dans la mine, ils sont couverts de suie. Ca tiens chaud, ils transpirent, et ils puent.

 

les mines sont fermées, Germinal c'est fini en France, on est plus au 18 ème siècle, si si si je t'assure, renseigne-touaa

 

En plus, sont bruyants, alcooliques et ils puent

 

Je pense que tu fais de l'humour, :) ,,,,,mais au cas où ce ne serait pas vrai: :mama:

 

dis donc, si t'as quêq chose contre les polaks, lapins d'mes deux, va chauffer tes dents, tu verras une méduse polak faire un catogan avec tes oreilles en pédalle de chiotte, un joli noeud-noeud suivi d'une p'tite immersion gratos in the vodka, non mais...

Ben vi, faut pasvenir chatouiller un slave, qu'il soit à jeun ou pas, on démarre trrrrrrès vite,

sans rancune :):):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité invite

Je bien lu toutes les réponses en fait le problème vient plus de la mentalité qu'autre chose. Il faut passer d'une mentalité de "bricoleur" a une mentalité de chef d'entreprise et c'est a mon avis là que le pas blesse. Pour répondre à Mikal'argent ont le trouve assez facilement (avec un bon plan) et il suffit d'un couple de gérant ( contract d'indépendant, rénumération et charge en fonction des bénéfices) pour gérer un café-resto et en même temps s'occuper des inscriptions de plongée qui peuvent rester à un prix raissonable, le financement étant fait par le café - resto. Quand à la station de gonflage... automatique comme en zélande avec une carte ou des pièces.

 

Il faut ce mettre en tête que dans ce genre d'entreprise ce n'est pas la plongée qui paye mais l'horeca, la plongée n'étant plus que la cerise sur le gateau, le petit plus et le créneau pour attirer le client vers le resto, la brasserie....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes JCT mais on peut facilement faire plus et mieux que ca non?

Je crois que le plus dur a trouver est le plan d'eau puis le

financement, j'ai participé a qques tentatives du genre en RP

il y qques années, un vrai jeu de massacre...

Le gonflage en auto oui pour l'air et les nitrox base, mais la difference pourrait se faire sur des prestations autres + techniques

des baptemes recycleurs ....etc etc...

bref :decu:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.