Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Petit probléme avec aladin prime


jelfit

Messages recommandés

Salut,

 

Mon Aladin Prime tout neuf m'a fait le même coup de s'inscrire en mode plongée à -6m. Dommage, j'étais encore en caleçon sur le bâteau. Du coup il m'inscrit une plongée de 6h jusqu'à ce que je retire la pile, et, plus grave, n'étais plus en mesure de m'indiquer les paliers (-9m affichés, alors que -3m réels).

Après avoir bien rincé les capteurs et retiré la pile, plus de problème. ça se change bien avec une pièce de 2€, mais ne pas oublier de regraisser le joint quand même.

Pour l'instant je ne m'excite pas (la prochaine fois, il repart direct chez le fournisseur) mais je vais quand même choper un ordi en secours auprès de mon club...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 96
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Personne ne songerait entreposer son ordi dans le four micro-onde. Bien que la puissance soit loin d'être la même, le téléphone mobile aura toujours un risque de perturber les équipements électroniques environnant (on a tous entendu les haut-parleurs crépiter quand le réseau 'parle' au téléphone mobile). Rien de dramatique, sauf quand on considère des équipements sur lesquels notre santé peut dépendre (ordi de plongée, aéronefs...).

Je pense cependant que le problème de l'ordinateur s'inscrivant en mode plongée alors qu'il est à l'air libre est plus dû à un défaut de fonctionnement des détecteurs humides. Clairement, le service-client va tout faire pour se contenter d'un nettoyage adapté et une réinitialisation avant de se lancer dans un redimensionnement du produit et une campagne coûteuse de rappel.

Pensez à bien rincer votre matériel et entreposez le dans un récipient 'aéré'. N'oubliez pas non plus que l'ordi n'est qu'un assistant, d'où les tables et le profondimètre...

 

ptitnono, dit le père sécu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon ordinateur n'était pas spécialement près de mon portable, mais on était en sortie club à l'UCPA donc plusieurs dans la chambre et peut-être qu'un portable a été utilisé dans les parages. Cela dit effectivement, peut-être que ce n'est que ça et qu'Uwatec ne se lancera pas dans une campagne de rappel pour si peu. Peut-être aussi que le pb est tout simplement un pb de jeunesse du Prime....mais maintenant, je suis tout à fait d'accord avec ptitnono, je double avec mes tables et un profondimètre pour éviter les mauvaises surprises.

 

Pour ma part la différence n'était que de 2m (donc palier à - 5m au lieu de -3m) et tout pareil, il s'est mis en marche un petit quart d'heure avant la mise à l'eau et ne s'est arrêté qu'après 6/7h de "pseudo-plongée".

Pour terminer sur une note positive et rassurer les anxieux, depuis le retour SAV, j'ai plongé une quinzaine de fois avec, et a priori tout va bien.....:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu tu m'escuseras mais si le fait d'utiliser un portable, objet omniprésent aujourd'hui dans nos société, dans la même pièce que celle ou se trouve un ordinateur de plongée provoque un disfonctionnement de celui ci il y a un sérieux problème dans l'évaluation de l'exposition électromagnétique du bestiau. A savoir qu'on voit apparaître les portables sur les bateaux de plongée. Si il s'avère que c'est bien un problème de CEM j'ose espérer que Uwatec fera un rappel de TOUS les modules concernés et ce pour la sécurité de leur client. Parce qeu si au lieu de te donner plus profond il te donne moins profond pour faire des palier tu risque d'avoir de sérieux ennuis :fou:, et dans ce cas là je crain que tu ne t'en rende pas compte les afficheurs n'étant pas je pense prévus (programmés) pour afficher des valeurs deprofondeurs négatives.....

 

En gros là ça craint :hehe:

 

Nemesis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Serieusement, compte tenu des problèmes de responsabilité, ça m'etonnerais qu'une boite comme Uwatec se permette de faire le canard... Pour être plus complet, à part le patron du club ou je plonge, le gars de "la Palanquee" m'a dit la même chose : Aladin + portable = pas bien :demon:

 

Bref, je suis pas spécialement inquiet sachant que dans le pire des cas, une campagne de rappel aurait lieu.

 

Ben je serais pas aussi affirmatif que toi. Les Aladins Pro, par exemple, il plantent complètement quand un téléphone portable est actif à proximité (1m j'ai déjà constaté, peut-être plus), et pourtant ils ne sont pas rappelés ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne ne songerait entreposer son ordi dans le four micro-onde.

 

Je ne vois pas le rapport

 

Bien que la puissance soit loin d'être la même, le téléphone mobile aura toujours un risque de perturber les équipements électroniques environnant (on a tous entendu les haut-parleurs crépiter quand le réseau 'parle' au téléphone mobile).

 

Il existe des normes sur la compatibilité electromagnétique qui évite ce genre de désagrément normalement quand elles sont respectées.

 

Rien de dramatique, sauf quand on considère des équipements sur lesquels notre santé peut dépendre (ordi de plongée, aéronefs...).

Concernant les aeronefs, une nouvelle norme est sortie qui sera appliquée dans le cas de l'A380.

Et par ailleurs je n'imagine pas l'ESP ou l'ABS de ma voiture se mette à déconner sous prétexte que je téléphone, donc je ne vois pas pourquoi je devrais l'ademttre d'un ordi de plongée, à plus forte raison conçu à une époque ou le portable est d'usage courant (pour cette raison,si on pouvait excuser les anciens Aladin, c'est plus difficile à admettre actuellement)

 

Je pense cependant que le problème de l'ordinateur s'inscrivant en mode plongée alors qu'il est à l'air libre est plus dû à un défaut de fonctionnement des détecteurs humides.

 

Ah !!! merveilleux diagnostic !!! et l'info de pression elle vient des contacts humides ?

 

 

N'oubliez pas non plus que l'ordi n'est qu'un assistant, d'où les tables et le profondimètre...

 

Je suis toujours partagé entre la tristesse et l'hilarité quand je lis ces messages récurrents sur le mythe des tables en secours de l'ordi.

A se demander si ceux qui les écrivent ont déjà plongé avec des tables.....

 

Si on excepte le cas d'une plongée carrée, avec une entrée "temps" existant dans la table considérée (c'est pas toujours gagné), j'imagine un plongeur qui a fait, disons, un sec à 50m et qui remonte paisiblement pendant 45mn (avec disons 15mn de pallier à l'ordi) et dont l'ordi tombe en panne vers 10m de fond.

 

Selon la "logique" des tables-en-secours-de-l'ordi, il faut donc trouver une entrée 50m-45mn dans la table .... ou plutôt dans les extraits immergeables qu'on emméne habituellement ... bon courage ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc

- je crois qu'on utilise les ondes radios type micro-onde dans la téléphonie mobile, les radars et les fours. Pas à la même puissance certes, et dans des gammes différentes.

- les normes sur la CEM existent et des efforts sont fait dans tous les domaines.ça n'a pas empêché le pilote de ligne d'un avion à bord duquel j'étais récemment de prendre son micro et demander un peu vertement à celui d'entre les passagers qui venait d'allumer son mobile de l'éteindre prestement (ça le gênait dans ses écouteurs)... Quand à l'ABS et l'ESP, le raccourci est quelque peu rapide à mon goût.

- autant pour moi en ce qui concerne les capteurs humides. Tu as raison

- Ton expérience te permet certainement de gérer "au feeling" une panne d'ordinateur sur une remontée à 50m, ce ne doit pas être le cas de beaucoup d'entre nous. Certes on peut se reposer sur l'ordi de son binôme, auquel cas on n'a que peu besoin de tables immergeables basées sur des plongées carrées peu réalistes... Mais puisque tu as l'air féru d'aéronautique, tu conviendras qu'un accident n'est que très rarement la conséquence d'un incident mais la convergence d'une série d'incidents simultanés (du genre perte de sa binôme, les 2 ordis HS, etc...)

 

Je vous souhaite une bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Donc

- je crois qu'on utilise les ondes radios type micro-onde dans la téléphonie mobile, les radars et les fours. Pas à la même puissance certes, et dans des gammes différentes.

 

Oui.

 

- les normes sur la CEM existent et des efforts sont fait dans tous les domaines.ça n'a pas empêché le pilote de ligne d'un avion à bord duquel j'étais récemment de prendre son micro et demander un peu vertement à celui d'entre les passagers qui venait d'allumer son mobile de l'éteindre prestement (ça le gênait dans ses écouteurs)...

 

Oui,mais justement les bus du A380 sont prévus selon une nouvelle norme permettant la coexistence avec des systémes "non aéronautique" (d'aprés ce que m'a expliqué un intervenant ici, féru du domaine)

 

Quand à l'ABS et l'ESP, le raccourci est quelque peu rapide à mon goût.

 

Absolument pas : on a affaire dans les deux cas à des équipements de calcul touchant la sécurité, et on imagine pas qu'ils puissent être sensibles à des perturbations venant d'un objet aussi courant qu'un terminal GSM.

Je ne vois pas à quel titre la même exigence ne devrait pas s'appliquer à un calculateur aussi basique qu'un ordi de plongée

(ton PC portable ne se met pas en caraffe quand tu active ton GSM à coté que je sache)

 

- Ton expérience te permet certainement de gérer "au feeling" une panne d'ordinateur sur une remontée à 50m, ce ne doit pas être le cas de beaucoup d'entre nous.

 

La question n'est pas là : ce que je voulais souligner, c'est que les tables dans ce cas ne te fournissent aucune sécurité.

A vrai dire, c'est pire : tu penses avoir une redondance, mais tu n'en as pas. (hors cas "plongée carrée", encore une fois)

Il m'arrive de plonger "table" ou d'avoir les tables en secours (pour des raisons X ou Y) mais dans ce cas, je m'oblige à rester dans un profil cohérent avec les tables. Sinon, je ne les emméne pas, car elles ne servent à rien.

 

Certes on peut se reposer sur l'ordi de son binôme,

 

J'aime bien plonger avec un binôme (surtout avec ma binomette préférée :love: ) mais, du point de vue des équipements de secu, je garde la même config quand je plonge avec un binôme que quand je plonge solo (sauf le masque de secours).

L'utilisation d'un instrument du binôme ne serait qu'un "plus" éventuellement utilisable, pas une solution de secours planifiée (je ne suis pas DIR)

 

auquel cas on n'a que peu besoin de tables immergeables basées sur des plongées carrées peu réalistes...

 

Le problème n'est pas que ce soit "réaliste" ou pas; il est que, encore une fois, tu n'auras, selon toute proba, aucune entrée dans ta table te permettant de gérer ta deco.

 

Mais puisque tu as l'air féru d'aéronautique, tu conviendras qu'un accident n'est que très rarement la conséquence d'un incident mais la convergence d'une série d'incidents simultanés (du genre perte de sa binôme, les 2 ordis HS, etc...)

 

Certes, mais je ne vois pas bien la liaison avec ce qui précéde :confused:

 

A+

 

:cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon la "logique" des tables-en-secours-de-l'ordi, il faut donc trouver une entrée 50m-45mn dans la table .... ou plutôt dans les extraits immergeables qu'on emméne habituellement ... bon courage ...

Ca on s'en fiche un peu qu'il ne trouve pas l'entrée. :help:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

De toutes façons, il aura pas assez de gaz pour finir ses paliers :froglol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je pense que je vais oublier le prime et me tourner vers le vyper qui lui semble avoir moin de souci

 

la logique voudrais qu'il serais plus logique de prendre le prime vu quil est plus recent mais au vu de tous ses soucis .........

jais pas envie de me prendre la tete "" ou ranger l'ordi"" " ya pas un por'table dans le coin ?"" non franchement moi la plongee c'est detente et c'est pas pour stresser sur l'environnement de l'ordi ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la logique voudrais qu'il serais plus logique de prendre le prime vu quil est plus recent mais au vu de tous ses soucis .........

 

Plus récent, oui, mais le modéle de déco lui n'est pas vraiment récent.

 

Le Vyper a + de 6 ans, mais c'est un appareil extrémement fiable (j'ai le mien depuis septembre 99, il a plus de 600 plongées au compteur sans le moindre début de commencement de soucis, juste un changement de pile tous les 24-30 mois pour 10 E)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) je suis arrivé à la même conclusion que toi Juju.

 

La plongée c'est avant tout un plaisir :cool:et surtout pas une prise de tête.

 

donc je pense que moi aussi je vais me diriger sur le vyper surtout qu'au niveau prix c'est la même chose;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • Dernières Discussions

  • Discussions similaires

    • 35
      Bonjour à tous!   Dans le cadre de ma formation N3 nous avons expérimenté nos différents ordinateurs de plongée sur une planification: 60 m 10mn Quelle DTR?   Si les tables nous donnent 13mn de DTR, le Toric en donc 15 ou 16 ( normal avec la différence de vitesse de remontée entre table et ordi), la quad 16, et le mien, le galileo 2: 26.  ( nous plongeons toujours ensemble, et le dernier week-end de plongée démonte à 2 semaines)   J’étais déjà connue dans le cl
    • 24
      Bonjour à tous    Désolé si j’ai posté dans la mauvaise section. Cela fait très longtemps que je n’ai pas écrit de messages sur le forum, il a bien changé !    Je reviens des Maldives (fabuleux) et j’ai pu plonger pour la première fois avec un « prescription mask », en bon français on appelle ça un masque à ma vue, n’est-ce pas ?   Je vis à Toulon et j’aimerai savoir si vous connaissiez des boutiques qui proposent des masques avec une correction dans le coin.   
    • 10
      Voici un petit compte rendu de notre voyage en famille à SAFAGA avec le club DIMENSIONS BLEUES que nous effectué du 02 au 9 mars 2024.   L’idée était surtout pour ma femme de retester enfin la plongée en mer avec un club adapté pour les personnes PMR. Ce voyage permettait également à ma femme d’enfin découvrir la plongée en mer rouge.   Nous n’avons pas choisi DIMENSIONS BLEUES par hasard car nous savions que le comité Handisub IDF partait régulièrement avec eux. Nous av
    • 28
      Bonjour à tous ! J'espère ne pas vous déranger...    Je suis autrice et je compte écrire un roman de plongée sous marine (oui oui, ce n'est pas un troll). Mais voilà, il y a une information que je ne trouve pas sur internet ; combien de temps un plongeur de niveau 3 pourrait-il rester sous l'eau à une profondeur de 55 mètres avec 2 bouteilles à gaz ? Je dirais 10min mais je ne suis sûre de rien...    Merci pour votre compréhension et votre aide ! 
    • 22
      ... je ne suis pas un expert en désaturation. Mes connaissance dans tout ce qui est quand même l'aspect le plus important, la physiologie, sont juste celles qui m'ont permis d'obtenir le niveau 4. Si mes prétentions sont plus grandes en ce qui concerne la modélisation, aspect qui m'intéresse même en dehors de la plongée, elles ne suffisent pas cependant pas à mon avis pour me réclamer plus que d'être un amateur éclairé.   Plongée Plaisir m'a envoyé un courriel hier pour m'inviter à "Ca
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.