Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine
Pascal06

Plonger à Palau

Messages recommandés

Salut à tou(te)s

Je viens de faire la connaissance d'un haut fonctionnaire du gouvernement de Palau (iles à l'est des Philippines) qui m'a "invité" à venir chez eux et je compte lui rendre visite bientôt!

Quelqu'un aurait-il des tuyaux pour moi (Je suis preneur de toute info sur cette destination, mais surtout au sujet du trajet avion : on passe par ou pour aller par là-bas ? Philippines ou ....??)

Merci/ Bonnes bulles

Un de mes amis (Pablo Aspas) est capitaine du Ocean Hunter II... si tu le vois, remets-lui mon bonjour !

Gros veinard, va !

Pierre

Pour y aller, c'est par Manille ou par Taiwan de façon certaine en passant par l'Est...

...peut être par le Japon aussi...

Sinon c'est par l'ouest via Hawaii, mais ça rallonge vachement.

A part ça, je ne peux rien te dire de plus... jamais été!

Merci pour le lien!

Bonnes infos

T'es rien qu'un enfoiré de veinard: ça fait trois jour que je me decharne pour avoir des info la dessus..... et ça a l'air franchement top; bon pour ce qui est du voyage: 2 poss china airlines Francfort Taipe koror ou paris manile koror ( le samedi t'es pas obligé de passer la nuit a manille) prix du billet hors taxe entre 1100 et 1200 euros. c'est bien que tu sois invité. Apres, tout depend de ce que tu veux faire de combien de temps tu y passe et de la somme que tu peux depenser. Mais là faudrait que tu m'en dises un peux plus. si tu es invité je suppose que c'est a koror donc pas pour une croisisere. 2 operateurs bien referencé Sam's et Fish n ships. la plongee la bas c'est de la bombe d'apres tout ceux qui y sont passé, mais pas mal de site a tres gros courant donc si t'as que 20 ou 30 plongees tu le leur dis bien et tu colle a ton dive master. BOn si tu veux en savoir plus faudra que tu sois plus precis. Puisqu'on parle de Palau le meilleur plan c'est de charteriser un voilier qui s'appelle l'Eclipse; mais il faut etre 4 et ça sort qd meme a 1000 euros par tete ( les autres croisieresc'est entre 2000 et 3000 $ avec entre 6 et 20 personnes a bord; là on est les boss) depart le mercredi pour avoir les sites libres le W END. bon je disais ça comme ça mais je voudrais le faire vers Janvier Fevrier 2007 donc pour ceux que ça interesse

salut Pascal,

Super veinard d'aller aux Philippines où j'ai passé 15 jours en 2003

Trajet avion: soit Paris Manille puis Manille/Palau par Continental Airlines; attention 2 vols par semaine, donc calculer son coup pour la date du vol Paris /Manille

soit Paris /Taipeh par China Airlines puis rebelotte un vol Taipeh/ Palau mais 2 par semaine aussi.

Pour la plongée, j'étais à Cebu dans les Visayas, coraux superbes, grande variété de flore et de faune, et pas trop de monde !

Bonnes plonges !

Bernardo

C'est un bon plan, ça !! ;)

Je ne peux pas t'aider sur comment y aller depuis la France (j'y suis allée depuis les US), mais j'ai écrit un compte rendu complet, avec photos et videos, ici.

Fais quand même une croisière si tu peux (5 plongées par jour contre 2 si tu plonges à la journée). Le Big Blue Explorer est un super bateau.

Invité invite

A voir sur place,

Le lac de meduses (elles sont innofencives).

Une balade sur un lac ou l'eau est completement blanche (je sais plus u c'est mais ca a l'air super cool)

Il est possible de faire une croisiere ou tu vas nager avc des dauphins.

Question plongee, cela a l'air vraiment cool aussi, pas mal d'epaves, les eaux sont super claires et chaudes. Bon voyage.

Laurent

Sinon tu t'inscris a Survivors.... voyage et hebergement gratuits.. apr contre c'est un peu sommaire et la duree du sejour n'est pas connue a l'avance ...

Ah excusez moi on me souffle quelquechose dans l'oreillette... Comment ? Ah ? Bon bin :jesors: alors ...

On peut egalement acceder a Palau depuis Guam - il y a des vols tres reguliers. Guam est tres facilement accessible depuis le Japon, cela peut donc etre une option a considerer.

Palau est une destination magnifique, et on peut y faire des plongees de toute beaute. Malheureusement pour moi, j'y suis alle en 2003 pendant le passage d'un typhon a proximite (meme pas sur l'ile)... La mer etait agitee meme quelques jours apres, il etait difficile de rejoindre les sites de plongee eloignes - qui sont bien sur les plus interessants - et surtout, la visibilite dans les lagons etait tres mauvaise (parfois 5-7 metres seulement), ce qui rendait les plongees sur epaves peu interessantes. En fait, on se rend tres vite compte que les seules plongees vraiment interessantes sont celles situees assez loin de Koror (Ngemelis Wall, Blue Corner, Blue Wall, Siaes Tunnel) - donc surtout accessible en croisiere.

sanji

Bonjour,

Depuis Taipei, il y a moyen de booker des trips 4 jour/5 nuits avec hotel pour 25000 NTD ( soit +/- 625 Euro) .... Plus c'est dur ici on a 1 semaine de vacance par an + 1 jour par annee d'anciennete...

Et pour arriver a Taipei ... vous pouvez passer par Hong Kong aussi ... ou Singapore ...

Evergreen vol tous les jours sur Taipei .... Il y a de plus en plus de compagnie style Raynair qui apparaissent ... un vol Taipei-Singpore-Taipei 2500 NTD ( 63 Euro)... donc dans l'autre sens aussi ...

Poru Manille, j'ai entendu des Espagnoles parler de prix tres bas sur les Philipines ... en partant par Madrid ... Si vous passez par Manilles un p'ti detout a Puerto Galera s'impose ... La la plongee est sympa aussi et pas cher ( 20 a 22 USD) et logement pas cher non plus ...

Bon

A+

HJ

A+

HJ