Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine
Invité calamar

Vous cherchez un excellent phare ?

Messages recommandés

Invité calamar

Ceci est un témoignage et non pas une pub

Mon premier vrai phare ( pas celui de roxanne :hehe: ) je l'ai acheté au VC à Paris en 95. IL ma servi pendant 5 ans sans la moindre faille (200 plongées environ dont qques unes à 40 mètres).

Son autonomie de 100 minutes en 50 Watts était insuffisante pour mes besoins, donc je me suis inspiré de sa conception ( j'ai copié à vrai dire) pour fabriquer en 98 mon propre phare qui a trouvé, très vite, un admirateur.

Le second phare, est resté entre mes mains un mois à peine avant de subir le même sort. Actuellemnt le phare que j'utilise porte le n° 5. Le principe "électrique" n'a plus rien à voir avec l'original (HID au lieu de l'halogène), par contre le principe "mécanique" (technique d'étanchéité, assemblage bloc accus, qualité du reflecteur, etc ....est toujours le même. ;)

Donc, si vous cherchez un excellent phare je vous conseille de visiter, et seulement visiter, http://www.duo-light.ch sinon, pour acheter vous devez faire partie de ceux qui p**ent dans la soie (c'est plus mon cas).:tromaran:

c'est kler c'est hors de prix et ils ont quoi de plus que les Hartenbenger ?

Invité invite
    c'est kler c'est hors de prix et ils ont quoi de plus que les Hartenbenger ?

Toutes les "petites choses" qui font la différence entre produit grand public et matos pour pro (robustesse et fiabilité surtout).

1640906087_mono-lightspotvideo2.jpg.f3ec525776ee7574b4e21f9426d865ee.jpg

1781961361_mono-lightspotvideo3.jpg.7c306c8e5da800bbe99690854330e15f.jpg

1539460004_mono-lightcouverclealimenation.jpg.a5140a9ebed431277685c06b5999dd6a.jpg

1803156687_mduo-lightblocaccus.jpg.7486c3714c76f5b880af8d9cd24537bd.jpg

Et par rapport a Hartenberger, c'est quoi ces petites choses ???

Hartenberger est deja une excellente marque alors je pense que certains aimeraient avoir des arguments un peu plus concret... ;)

Oui pour ma part aussi car Hartenberger a une grosse réputation est font de tres bon produit qui sont eux aussi tres robuste tout comme green force

Invité invite

Je ne prétend pas connaître beaucoup de produits Hartenberger, mais au vu de quelques phares que j'ai eu entre les mains pour réparation ou maintenance, je peux affirmer que la qualité de fabrication (surtout l'usinage de l'alu, emplacement et portée des joints d'étanchéité, etc ....) et la qualité des matériaux utilisés n'ont rien à voir avec la marque en question. C'est comme si on cherche à comparer une Mercedes et une Opel (je roule en Opel).

Pour des arguments un peu plus concrets, c'est ici

Mais, il est vrai, comme je l'ai signalé avant, que les prix sont injustifiés (comme une Mercedes quoi).