Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine
jekyll

Définitions ??

Messages recommandés

Bonjour, je découvre peu à peu la biologie, quelqu'un pourrait il me donner la signification d'un tombant coralligene, sa formation, sa composition et où le trouve t-on, et sans abuser qu'est ce que la plongée tunnel ????

Salut

Tombant = paroi rocheuse sous-marine

Coralligène = Fonds durs à l’aspect de récif corallien du circalittoral créés par des organismes marins, essentiellement des algues rouges calcaire.

Tu trouveras deux dicos biolo dans la salle, un thématique et un alphabétique

Coralligène = Fonds durs à l’aspect de récif corallien du circalittoral créés par des organismes marins, essentiellement des algues rouges calcaire.

Pas sur de ta def dans la mesure ou si scientifiquement c'est vrai, un grand nombre de plongeurs utilisent le mot 'roches coralligenes' pour parler de tombant ou de fonds en gruyere qui abritent du corail rouge. A mon avis, il y a un amalgame entre les deux dans le parler courant des plongeurs.

Ok merci les gars, et la plongée tunnel vous savez ce que cela veut dire ??

Peut etre une plongee ou y'a un boyau de roche qui forme un tunnel ?

Je ne sais pas, c'est aussi mon point de vue, mais ne suis pas sur, si quelqu'un voit une autre définition à ce type de plongée, merci d'avance, c'est pour une bonne cause !

Pas sur de ta def dans la mesure ou si scientifiquement c'est vrai, un grand nombre de plongeurs utilisent le mot 'roches coralligenes' pour parler de tombant ou de fonds en gruyere qui abritent du corail rouge. A mon avis, il y a un amalgame entre les deux dans le parler courant des plongeurs.

Oui, il y a effectivement un gros amalgame car si certains plongeurs parlent de roches corraligènes en pensant roches qui abritent des formation de corail (rouge notamment), c'est faux. Les fonds corraligènes sont effectivement des formations d'algues qui forment ainsi un substrat MEUBLE.