Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

pas d'echantillonage de la mosquito


ericv

Messages recommandés

bonjour a tous,

je viens d'essayer le nouveau dive manager de suunto et je me suis apercu qu'il etait a priori possible de changer le pas d'echantillonage de la mosquito (normalement fige a 20s).

etant donne que je ne peux pas plonger dans les jours a venir pour verifier, je suis curieux de savoir si quelqu'un a deja effectue la verification.

merci.

eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Effectivement, c'est marque quelques part ... L'intervale entre deux memorisation est fixe a 20s contrairement au Stinger.

Mais, pas le frequence d'echantillonnage pour le calcul de la saturation. C'est uniquement pour les logs.

 

Plucker

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement, les calculs de saturation/desaturation sont effectues avec une periode plus petite que 20s. je pensais uniquement a la periode d'echantillonage dans le logbook. dans l'ancienne version de DM, il n'etait pas possible de la changer (section grisee) lorsque le logiciel detectait une mosquito alors que dans la nouvelle version, le logiciel ne l'interdit pas. ce qui me fait me demander si ce ne serait pas devenu possible. car je suis pret a parier que suunto utilise le meme hardware que dans la stinger mais que pour des raisons commerciales, ils interdisent de changer la periode d'echantillonage.

eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez tous les deux raison.

 

Pour le logbook, par défaut l'échatillonnage est sur 20s, modifiable sur Stinger, je ne sais pas pour Mosquito.

 

Pour la déco, c'est beaucoup moins, je pense à la seconde (affichage de la profondeur) mais à vérifier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle !

Je viens de décharger ma plonge de ce soir et le pas d'échantillonnage est bien de 10 secondes... :top:

 

Suunto Mosquito données du journal de plongée

 

 

Général

Numéro de plongée 116

Nom du journal 26.05.2005 19:01

Profondeur max. 39,32 (m)

Profondeur moy. 15,44 (m)

Modèle de l'OP Mosquito

Nº de série de l'OP xxxxxxxx

Date 26.05.2005

Temps en surface 00:00.00

Intervalle 10 s

Lieu

Site

Météo

Visibilité

Directeur

Partenaire

Bateau

Type de gaz Air

Remarques

 

Échantillons

Heure des échantillonnages Profondeur (m) Température (°C) Pression de la bouteille (bar) Conso (SLM) Repère

00:00.10 2,74 0 0 0

00:00.20 5,49 0 0 0

00:00.30 8,53 0 0 0

00:00.40 12,5 0 0 0

00:00.50 17,07 0 0 0

00:01.00 21,34 0 0 0

00:01.10 25,91 0 0 0

00:01.20 30,78 0 0 0

00:01.30 35,36 0 0 0

00:01.40 35,97 0 0 0

00:01.50 37,49 0 0 0

00:02.00 39,32 0 0 0

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Kodama,

Desole pour le retard, j'etais absent de la semaine.

Merci beaucoup pour ton aide.

Finalement, j'ai eu l'occasion de plonger ce qui fait que j'ai pu aussi faire le test.

C'est une excellente nouvelle !!

Par contre, cela oblige a utiliser la derniere version de SDM car la 1.6 reste figee a 20s de pas pour les profils telecharges d'une Mosquito, ce qui fait qu'il calcule des temps de plongee doubles. Bien sur, une solution consisterait a specifier pour chaque plongee un ordinateur Stinger avec 10s de pas. Mais bon...

Quoiqu'il en soit, c'est une excellente nouvelle !!

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

Par contre, cela oblige a utiliser la derniere version de SDM car la 1.6 reste figee a 20s de pas pour les profils telecharges d'une Mosquito, ce qui fait qu'il calcule des temps de plongee doubles. Bien sur, une solution consisterait a specifier pour chaque plongee un ordinateur Stinger avec 10s de pas. Mais bon...

Est-ce réellement un problème ?

Maintenant que je suis passé sur SDM 2.1.4 je ne compte pas revenir à la version 1.6 :non:

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.