01/04/2010
par Plongeur.com
Conférence sur les herbiers de Posidonies, une sentinelle de la Méditerranée
Mercredi 7 Avril - Conférence sur « Les herbiers de Posidonies : une sentinelle de la Méditerranée » par Christine Pergent-Martini à l’Institut Océanographique.
n quelques décennies, les herbiers de Posidonies sont passés d’habitat méconnu, étudié par une poignée de scientifiques, à un écosystème-clé de la Méditerranée (cité dans plusieurs conventions et directives internationales et faisant l’objet de plus de 1000 publications dans des revues scientifiques indexées). La conférence sera l’occasion de revenir sur les éléments à l’origine de cet intérêt avec, en particulier, le rôle des herbiers en tant qu’indicateur biologique. L’impact éventuel des changements climatiques sur ces formations prioritaires sera également abordé.
Christine PERGENT-MARTINI est Docteur en écologie marine, spécialiste des herbiers de magnoliophytes marines. Maître de Conférences à l’Université de Corse et Directrice Scientifique du Centre d’Activités Régionales pour les Aires Spécialement Protégées.
Mercredi 7 avril 2010 à 19h30 - Grand amphithéâtre
Conférence grand public - Entrée libre et gratuite
Durée : environ 2 heures
Pour en savoir plus ou pour nous contacter -Tel. : 01 44 32 10 92
Créé en 1906 par Albert Ier, prince de Monaco, l’Institut océanographique est une fondation de droit privé, reconnue d’utilité publique. Sa mission est de faire connaitre l’océanographie et de développer la connaissance de l’océan. Pour ce faire, ses moyens d’action sont : la muséologie, la pédagogie et les aquariums, des publications, une bibliothèque, des enseignements et des conférences de vulgarisation.
- Biologie sous-marine, Faune et Flore
- Environnement
- Evénements