MAGAZINE

News

21/01/2021   par Plongeur.com

Le Suunto EON Steel recoit enfin l'algorithme Fused RGBM 2, et même le Bühlmann !

L'information est arrivée il y a 3 jours sur le site de Suunto : la mise à jour vers la version 2.5 est enfin disponible. Autant dire qu'on n'osez plus espérer, et que cela met fin à une situation étonnante ou l'entrée de gamme était plus complète que le  haut de gamme.

Presqu'un an après son petit frère le Core, l'EON Steel reçoit enfin une mise à jour permettant de le rendre plus raisonnable au-delà des 40m. Vous trouverez tous les détails de cette mise à jour sur notre news de l'année dernière concernant la mise à jour du Core, ou directement sur le site de Suunto.

Mais Suunto va encore plus loin puisque, pour les plongeurs les plus pointus, il propose également l'algorithme Bühlmann !

 

steel buhlmann

 

Mais malheureusement ce n'est pas aussi simple puisque l'installation de cet algorithme nécessite un retour atelier, et que celle-ci sera facturée 80€ si votre EON Steel a plus de 2 ans et n'est donc plus sous garantie. Autant dire que tout le monde ne va pas franchir le pas.

Il y a sans doute des explications techniques mais il est forcément regrettable que Suunto ne propose pas la mise à jour plus simplement, et gratuitement.

Plus d'information sur le site de Suunto (la page n'a pas encore été traduite) : https://www.suunto.com/fr-fr/Assistance/faq-articles/eon-core-and-steel/how-to-get-the-buhlmann-algorithm-to-your-eon-steel/




SUR LE MÊME THÈME