MAGAZINE

News

24/10/2007
Aqua Lung 1947-2007, soixante ans au service de la plongée sous-marine !

Emile align =Dans les années 40, grace à la rencontre entre Jacques Yves Cousteau et Jean Delorme, PDG de la société Air Liquide, «le commandant» va travailler avec Emile Gagnan, ingénieur chez Air Liquide pour réaliser son rêve …faire respirer l’homme sous l’eau.

La align =C’est une gamme complète qui compose le catalogue d’Aqua Lung International. Des partenariats avec les sociétés D9 align =Suunto, pour l’instrumentation et les ordinateurs de plongée et Sea&Sea pour la prise de vue renforce sa position mais aussi son image au sein de la communauté des plongeurs. Aqua Lung International est présent dans le monde entier tant au niveau de la conception, de la fabrication que de la distribution de matériel de plongée sous-marine. Avec ses 4 sociétés de fabrication installées en France, en Angleterre, en Italie, aux Etats-Unis et au Mexique et ses 8 filiales implantées en Europe, au Canada et au Japon,

Les sociétés du groupe travaillent sur un cœur de métier. La filiale française continue sa lancé sur la maîtrise des flux respiratoires sous contrainte hyperbare, avec deux objectifs en tête : • Aqua Lung doit être la première marque de détendeur au monde • Développer un réseau sur le marché français au sein du réseau de magasins spécialisés

Aqua align =Des le début des années 2000, le «Legend» est le détendeur de référence dans le monde la plongée. Le fabricant a choisi de se tourner exclusivement vers le réseau des magasins spécialisés afin de privilégier l'expertise technique et le service après-vente. Le réseau représente près de 150 points de vente La qualité des produits de l’unité de fabrication française est dorénavant garantie par le certificat ISO 9001-V2000 et par le certificat ISO 9002, RAQ 2 (délivré par le service de surveillance de l’Armement).

Environ 80% de l’activité de la société est dédiée au marché de la plongée loisirs et les 20% restant sont consacrés à celui de la plongée militaire. Depuis 40 ans, la société approvisionne plus de 50 marines et armées et développe des appareils respiratoires adaptés aux exigences militaires. Le siège social et l’unité de fabrication d’Aqua Lung - La Spirotechnique emploient actuellement une centaine de personnes sur un site de 7000 m2 situé à Carros, près de Nice.

Aqua Lung America travaille sur les gilets de stabilisation avec son usine au Mexique. Cette usine est située juste à trois heures du site américain situé à Vista dans le comté de San Diego en californie.

La semaine prochaine, sur le webzine de Plongeur.com, découvrez la nouvelle gamme de produits Aqua Lung présentée les 15, 16 et 17 octobre dernier à la presse spécialisée, aux medias, aux réseaux de magasins spécialisés français et européens.

Plongeur.com était bien sûr invité et présent en tant que media lors de cette manifestation. Nous y avons découvert un équipement racé, coloré, fleuri, petit, léger…

A suivre…


  • Matériel, équipement, infrastructures


SUR LE MÊME THÈME