MAGAZINE

News

10/10/2013
Aquastory, un nouveau magasin de plongée à Toulouse-Balma !
aquastory
Imaginé par le toulousain Paul Ramos et son fils Sébastien, entrepreneurs reconnus pour la réussite de leurs onze centres de plongée en Polynésie Française, Aqua Story a ouvert son tout premier magasin à Balma. Riche de plus de 3 500 références, d’une multitude de services et d’une atmosphère sous-marine à découvrir, Aqua Story devrait séduire les passionnés de plongée et de natation. Dans un univers inédit de 250 mètres carrés, les amateurs de plongée et de natation, qu’ils soient néophytes ou pratiquants expérimentés, pourront découvrir tous les équipements Aqua Lung et essayer les 3 500 références, disponibles immédiatement ou sur le site internet du magasin Aqua Story.
aquastory1
« Le premier magasin Aqua Story, à Toulouse-Balma, est un concept totalement innovant souligne Sébastien Ramos : dans une ambiance aquatique unique, il permet un accès à tous les produits en situation. Des conseillers techniques seront à la disposition des visiteurs pour les guider dans le choix de leur équipement. Rien de moins que sept gammes seront ainsi présentées. Pour la plongée, les marques Aqua Lung, Apeks, Suunto, les caméras Go Pro et les phares de plongée Finnlight, pour la natation Aquasphere et pour le snorkeling Aqua Lung Sport. Toutes les documentations techniques seront disponibles sur des tablettes numériques. Enfin, Aqua Story assurera un service après-vente rapide et agréé par les marques ».
Aquastory2
En créant Aqua Story, Paul et Sébastien Ramos ont mis à profit leur expérience des sports aquatiques et de la plongée en particulier. Professionnel reconnu dans l’immobilier (il est le co-fondateur des Sénioriales cédé en 2007 au groupe Pierre & Vacances), Paul Ramos a décidé de se consacrer entièrement à sa passion pour l’univers sous-marin avec une approche entrepreneuriale très ambitieuse. En 1994, il innove déjà en créant Ibiza Diving qui contraste avec le caractère artisanal que revêt souvent cette activité en Europe. Ibiza Diving aura des bateaux professionnels, confortables et suréquipés, des salles de cours vidéo, des moniteurs exclusivement salariés, un service à la clientèle bien loin du mode commando des premières années de la plongée en France. A cette occasion, Paul Ramos va lier des liens solides et durables avec la Spirotechnique, la filiale d’Air Liquide qui deviendra ensuite sous la marque Aqua Lung son partenaire exclusif. En 2007 le toulousain investit en Polynésie Française dans le développement d’une chaîne de centres de plongée sous-marine haut de gamme. C’est encore un succès. En seulement 6 ans, dans un contexte économique tendu, il remet sur les rails 2 entreprises, eTahiti Travel et Top Dive, une agence de voyage par Internet, onze centres de plongée et plus que jamais son partenariat exclusif avec Aqua Lung. Et pour faire une ouverture digne de ce nom, Aquastory organise un jeu: un voyage pour 2 personnes en Polynésie (aérien, 5 nuits Bora Bora et 5 nuits Rangiroa et plongée illimitées) sera offert par tirage au sort parmi les 1.000 premiers acheteurs.
Aquastory3

  • Matériel, équipement, infrastructures
  • Communiqués de presse


SUR LE MÊME THÈME