MAGAZINE

News

16/12/2013
Conférences : Alessandro De Maddalena ou la passion des requins
Alessandro De Maddalena
Alessandro De Maddalena est un des grands spécialistes des requins dans le monde, ce mois-ci il donne deux conférences à Lyon puis Canet-en-Roussilon. Une occasion unique de rencontrer cet italien passionnant et surtout d'en savoir un peu plus sur le mythique animal. Alessandro De Maddalena est né en 1970 à Milan, il fait aujourd'hui partie de la famille des experts mondiaux sur les requins: - conservateur de la Banca Dati Italiana Squalo Bianco (Banque de Données Italienne sur le Requin Blanc) - président de la Société Italienne d'Ichthyologie - membre fondateur du Groupe d’Etude des Requins de Méditerranée dans les années 2000 - enquêteur régional pour le Global Shark Attack File (Fichier Mondial des Attaques de Requins) - collaborateur de Apex Shark Expeditions en Afrique du Sud. - depuis 2010, il organise et enseigne ponctuellement en Afrique-du-Sud la biologie, l'écologie et l'éthologie des requins. L'ensemble de ces activités lui a permis de concentrer un savoir unique qu'il partage au sein de nombreuses publications scientifiques, de 17 livres publiés en son nom et aussi d'une 100aines d'illustrations de requins et cétacés reprises dans de nombreux ouvrages références. Ce mois de décembre 2013, vous avez l'occasion de le rencontrer : - le samedi 21 décembre à l'aquarium de Lyon : Conférence à 16h30 pour une durée de 2 heures. Il évoquera les grands requins blancs d'Afrique du Sud, avec de splendides images de son incroyable expérience auprès d'eux , depuis plus d'une dizaine d'années . Attention capacité limitée à 200 personnes pour la conférence . Réservation à L'Aquarium de Lyon ( infos sur l'affiche) et Règlement de 12 euros à envoyer Sharks Mission France 193 rue des Acacias 01190 SERMOYER. Ceci vous donnera accès à l'Aquarium, de 11h à 19 h, y compris au bassin des requins puis à la conférence.
Alessandro De Maddalena
- le dimanche 22 décembre à 18h00 à la Salle de l'Ecoute du Port de Canet-en-Rousillon Alessandro y animera une conférence sur le théme "le grand requin blanc, un prédateur pour l'homme: mythe ou réalité?" L'entrée est libre (offerte pour toute visite de l'aquarium du Canet) et la conférence sera suivi d'une séance de dédicaces autour d'un apéritif offert par la municipalité.
Alessandro De Maddalena
[nice_info]Plus d'informations sur Alessandro De Maddalena : - son site web, en anglais, Alessandro De Maddalena : shark researcher and artist - un de ses ouvrages phares : Requins, les parfaits prédateurs, paru en 2011[/nice_info]

  • Biologie sous-marine, Faune et Flore
  • Evénements


SUR LE MÊME THÈME