Cressi Ellipse Steel - MC 7


Mise en ligne le 25/11/2008 par Mare Nostrum
Marque : Cressi
Union du 2ème étage Ellipse Steel avec le 1er étage compensé à membrane MC7.

C’est un détendeur de la dernière génération qui se place au sommet du marché grâce à ses caractéristiques exceptionnelles.

Ses dimensions réduites, ajoutées à l'emploi de technopolymères sophistiqués permettent d'obtenir un poids extrêmement bas.

Techniquement ce détendeur est à l'avant garde grâce à une série d'inventions inédites et protégées par des brevets qui optimisent ses prestations.

Sont brevetés: l'ouverture "déroulée"du boîtier, la membrane spéciale à soufflets, le levier au profil étudié sur ordinateur, le mouvement basculant du support de clapet, l'élément isolant entre le siège et le boîtier, la possibilité d'extraire tout le mécanisme du corps du 2ème étage.

Le résultat de toute cette technologie est un détendeur qui fournit de l'air avec une douceur et une fluidité jusqu'alors impensables.

1er étage
L'Ellipse Steel est doté du premier étage à membrane MC7.

Il s'agit d'un premier étage très moderne, aux prestations élevées, mais en même temps très robuste et d'un entretien facile.

La configuration en ligne avec la sortie d'air de la bouteille permet de maintenir les prestations à des valeurs élevées, en réduisant au maximum les chutes de pression.

Le premier étage MC7 est hyper compensé. Il permet ainsi une élévation de la moyenne pression au fur et à mesure de la diminution de l'air restant dans la bouteille. Le détendeur produit ses prestations maximales lors de la phase finale de la plongée, bien connue pour être la plus critique.

Il est disponible dans les 3 versions : Etrier, Din 200 bars et Din 300 bars




SUR LE MÊME THÈME