Oceanic Eos / FDX-10


Mise en ligne le 06/02/2010 par Mare Nostrum
Marque : Oceanic
Le pack détendeur le plus abouti et le plus innovant de la gamme Oceanic ! Après des années de recherche et développement, Oceanic offre un produit d’une rare qualité et d’un confort respiratoire proche de l’excellence ! Outre la qualité des matériaux et des composants utilisés, un design très réussi, la légèreté et la compacité d’un deuxième étage qui tient dans la paume de la main, l’Eos est une véritable prouesse technologique offrant sur le marché un détendeur ou l’effort inspiratoire est proche de 0.

1er étage FDX-10
Dernier né de la gamme Oceanic, le FDX-10 est sans aucun doute le détendeur le plus abouti de la marque, tant par sa qualité d’usinage que par ses performances. En laiton forgé, il est revêtu d’une enveloppe polymère le protégeant des chocs et des éraflures. La disposition optimale de ses 2 sorties HP et de ses 4 sorties MP permet une distribution très ergonomique des flexibles. Ce détendeur à membrane surcompensée, équipé d’un kit environnemental et d’une chambre sèche, est également parfaitement adapté aux plongées en eau froide. Il vous assure un confort constant et optimal, quelles que soient vos conditions de plongée.

Matériau : Laiton forgé qualité "marine"
Control : Membrane
Compensé : oui
Pression max. : 300 bar
Compatible eau froide : oui
Sorties HP : 2
Sortie MP : 4
Compatible Nitrox : oui, jusque 40 %
Anti-givre : oui
Poids : 780 g
Pression intermédiaire : 9,5-10 bar

2ème étage Eos
Matériau : Technopolymère
Réglage de l'effort de décollage : oui
Compensé (2ème Etage) : oui
Réglage Venturi : oui
Fixation du flexible : à droite
Rotule : oui
Couleur : noir
Poids : 220 g

Avis
1
Date du dernier commentaire
02/05/2010
Recommandé par
100%
Moyenne des prix payés
569 €
Note moyenne


LES AVIS (1)

  • Flibustier 02/05/2010
    02/05/2010

    J'adore mon nouveau détendeur EOS, le premier étage est vraiment cool avec son dry valve system. Le détendeur va super bien, réglage de l'entrée d'air, si vous préféré un peu de résistance, pas de problème. Vous l'ajustez selon votre préférence.

    Points positifs :
    Facilité de respirer
    Je recommande :
    Note globale :
    5

SUR LE MÊME THÈME