Scubapro Seahawk


Mise en ligne le 09/01/2011 par Mare Nostrum
Marque : Scubapro
Le Seahawk est le dernier né de la gamme Scubapro de gilets de stabilisation dorsaux. Le Seahawk associe liberté de mouvement et grand volume.

• Système intégré exclusif de lest à largage rapide.
• Deux poches de lest arrière.
• Deux poches de grand volume à glissière.
• Harnais ergonomique permettant une répartition uniforme des charges.
• Boucles de largage rapide pivotantes sur l’épaule et bretelles réglables.
• Col en néoprène souple et dos matelassé.
• Vessies d’air, intérieur de 420 deniers et extérieur en nylon de 1000 deniers.
• Œillets pour la fixation des couteaux.
• Anneaux d’accrochage pré-courbés en acier inoxydable.
• Disponible de série avec inflateur compensé progressif (BPI). L’AIR2 est en option.

Tailles : S, M, L, XL, XXL
Type de flottabilité : Dorsal
Largage rapide du lest : Oui
Système de lestage intégré : Oui
Type de matériaux : Nylon 1000 Deniers
Capacité de lestage : (S, M) 10 kg, (L, XL, XXL) 12kg, (Trim) 5kg
Capacité de flottabilité : 23 kg

Avis
2
Date du dernier commentaire
12/07/2013
Recommandé par
100%
Moyenne des prix payés
328 €
Note moyenne


  • plalm 10 304 message
    12/07/2013

    Ce que je recherchais : un ensemble qui remplacerait mon habituelle plaque + wing durant les vacances. Pour des plongées en mono (10 - 15 litres), parfois un peu profonde mais sans déco (si ça pouvait emporter un petit S40 - ce serait un plus). Je voulais du confort et un système de lestage intégré.

    Pourquoi la Seahawk : parce que Scubapro (c'est ma troisième stab de cette marque et toujours satisfait de la qualité des matériaux et de la fabrication). C'est une dorsale avec un volume de 25 litres et des élastiques pour replier l'enveloppe (1000 Deniers). Il y a des poches sur les côtés et à l'arrière (au niveau du dos et pas de la bouteille) pour placer le lestage. Les épaules et le dos sont rembourrés pour un confort optimal (même en t-sheert). Il y a des anneaux inox en suffisance pour la plongée loisir et même deux poches assez grandes.

    Mes impressions après 12 plongées : j'ai retrouvé les mêmes sensations que lors d'une plongée avec wing. Le buste est parfaitement dégagé et l'équilibre est parfait (avec un lestage réparti gauche/droite et devant/derrière). Le confort est vraiment bien grâce aux différents rembourrages (qui nécessitent sans doute 1 ou 2 kg supplémentaires). Les anneaux sont bien placés (j'y accroche uniquement ma lampe et mon mano).

    Modifications apportées :
    + avant la première plongée, j'ai changé le système de fixation de la bouteille qui est une m.... sans nom (peut être très bien avec une S80 mais ce n'est pas mon unique programme).
    + après la première plongée, j'ai utilisé les fixations du couteaux pour y placer mon parachute (à l'aide de bungee) - bonne position, accès aisé, près du corps ... que demander de plus.
    + à faire prochainement, je vais remplacé cette ceinture velcro par une sangle + boucle

    Conclusion : j'ai réalisé d'excellentes plongées durant mes vacances sans me soucier de mon gilet ; mes habitudes n'ont pas été perturbées et j'ai gagné en confort et en réglage.

    Même si ce n'est pas l'utilisation à laquelle je destine ce gilet, je crois qu'il pourrait convenir pour une plongée en constant ... à essayer prochainement pour voir.

    Points positifs :
    système dorsal, volume, confort (rembourage au nivau des épaules et du dos, pour plonger sans combi), anneaux (nombre, placement, qualité inox), poches à plomb (placement facile), inflateur
    Points négatifs :
    système de fixation de la bouteille, ceinture ventrale avec velcro (réglage difficile, quasi impossible sous l\'eau), anneau dans la poche gauche uniquement (mesquinerie de la part du fabricant)
    Je recommande :
    Note globale :
    4
  • sacrebleu 10 730 message
    01/10/2011

    Modèle pas cher de Scubapro, il manque un peu la qualité de fabrication des T-Black notamment pour les fermetures Eclair des poches et des poches à lests. Mais à 100€ de moins (et 2kg), on s'en accommode.

    Points positifs :
    dorsale, prix, poids, inflateur
    Points négatifs :
    fermetures Eclair
    Je recommande :
    Note globale :
    4

SUR LE MÊME THÈME