Suunto D6i

Mise en ligne le 15/06/2011 par Mare Nostrum
Marque : Suunto
• Option de gestion de l'air sans fil — pression actuelle de la bouteille, temps d'air restant
• Boussole numérique 3D à compensation d'inclinaison intégrée
• Algorithme de décompression continue complète
• Fonction de changement du mélange gazeux
• Quatre modes de plongée : Air, Nitrox, Libre et Gauge (profondimètre)
• Planificateur de plongée intégré
• Journaux graphiques détaillés et données de plongée sur votre ordinateur avec le logiciel Suunto DM4 with Movescount
• Disponible avec un bracelet en acier ou un bracelet noir

Le Suunto D6i est une montre-ordinateur de plongée de choix pour les plongeurs sérieux. Ses caractéristiques, telles que la boussole 3D à compensation d'inclinaison et l'option de gestion de l'air sans fil, en font un outil essentiel lorsque d'autres personnes comptent sur vos talents de plongeur. Il est également facile à synchroniser avec Movescount.com, vous permettant ainsi d'enregistrer vos données de plongée, vos photos et vos vidéos et de les partager avec le reste du monde lorsque vous êtes à terre.

Surveillance facile de la pression des bouteilles
Le Suunto D6i est doté d'une option de gestion de l'air sans fil pour la surveillance facile de la pression de vos bouteilles, afin de vérifier la quantité d'air et le temps de plongée qu'il vous reste d'un seul coup d'œil à votre poignet, vous permettant ainsi de profiter pleinement de votre plongée.

Technologie de boussole novatrice
La navigation devient plus facile que jamais grâce à la boussole 3D à compensation d'inclinaison, qui vous permet d'avoir pleinement confiance dans vos relèvements, quel que soit l'angle de votre poignet.

Partagez vos expériences sous-marines avec le monde entier
Grâce au logiciel Suunto DM4 with Movescount installé sur votre ordinateur, vous pouvez facilement synchroniser votre Suunto D6i avec la communauté en ligne Movescount.com, où vous pourrez répertorier et partager vos données de plongée, vos photos et bien plus encore. Movescount vous permettra également de partager vos expériences sur les sites de plongée et de rencontrer des plongeurs du monde entier.

Polyvalence multi-mode
Le Suunto D6i possède quatre modes de plongée. Le mode Air vous permet de plonger avec de l'air standard, le mode Nitrox vous permet d'utiliser un ou deux mélanges de nitrox, et le mode Gauge (profondimètre) vous permet de surveiller votre temps de plongée. Vous disposez également d'un mode dédié à la plongée libre pour les plongeurs en apnée.

Avec le Suunto D6i en mode Nitrox, vous pouvez accélérer la décompression en basculant vers un mélange gazeux contenant un plus fort pourcentage d'oxygène. Vous pouvez également préprogrammer deux mélanges gazeux différents (avec un taux d'oxygène compris entre 21 % et 99 %) et définir indépendamment les valeurs de PO2 pour chaque gaz. Pendant la plongée, il est également rapide et facile de basculer entre les différents mélanges gazeux.

En mode Gauge (profondimètre), le Suunto D6i fonctionne comme un minuteur de plongée, tout en proposant des fonctions d'échantillonnage précis du profil et de signets. Un minuteur de plongée avec remise à zéro affiche le temps de plongée en minutes et secondes. Il s'agit là d'un outil extrêmement utile pour mesurer avec précision les temps de plongée et les paliers de décompression.

Si vous êtes passionné d'apnée, le nouveau mode de plongée libre vous offrira toutes les fonctionnalités dont vous aurez besoin. Le Suunto D6i échantillonne la profondeur trois fois par seconde et vous propose des données très précises sur la profondeur réelle atteinte.

Planification et analyse
Grâce au planificateur de plongée intégré, vous pouvez tester vos futures plongées et analyser les temps sans décompression pour diverses profondeurs avant de vous jeter à l'eau. Après vos plongées, vous pouvez facilement transférer vos données de plongée vers votre ordinateur pour une analyse en profondeur grâce au logiciel Suunto DM4 optionnel, qui inclut un journal détaillé avec représentation graphique de toutes vos plongées.

Un design élégant sur terre et dans les profondeurs
Tout en étant un ordinateur de plongée complet, le Suunto D6i est également une montre au design élégant qui pourra être portée aussi bien au bureau que dans l'eau. Vous pourrez choisir entre un bracelet en acier ou un bracelet noir.

Avis Vues Date du dernier commentaire
4 93 09/12/2016
Recommandé par Moyenne des prix payés
100% 550 €


LES AVIS (4)

  • Sebmoi 23/05/2006
    09/12/2016

    Re moi,

    Toujours aussi satisfait !
    A tel point que j'ai du mal à lui trouver un remplaçant (histoire de changer).

    Très drôle: il existe maintenant un modèle avec bracelet ZULU...
    Et pour y ajouter les pompes, Suunto a usiné des adaptateurs !
    Un peu comme mes adaptateurs Tibby achetés en 2014 quoi lol

    Points positifs :
    Nouveau modèle avec pompes pour bracelet ZULU
    Je recommande -- Note globale 0
  • Sebmoi 23/05/2006
    01/04/2016

    C'est encore moi !

    Toujours aussi content de mon Suunto D6i que je porte tous les jours. J'ai maintenant un bracelet Scubapro style Nato mais plus fin.

    Je viens a nouveau de changer la pile CR2450 :
    Alors attention, je vous conseille de prendre une Energiser car certaines marques comme Duracell ont l'électrode "+" plus épaisse et donc çà ne rentre pas !

    Ah oui, si la pile de votre Suunto commence à prendre de l'âge et que vous devez plonger... Méfiance car l'indicateur de batterie est de type binaire: tout va bien ou tout va mal !
    La pile est tombé subitement en rade 1 jour avant une fosse... J'ai du ressortir le Vyper !

    Points positifs : Points négatifs :
    Toujours aussi beau Indicateur batterie faible binaire, n'accèpte pas toutes les piles CR2450
    Je recommande -- Note globale 0
  • Sebmoi 23/05/2006
    31/05/2014

    Finalement, j'ai changé moi-même la pile CR2450.
    C'est pas trop compliqué.
    Je vais tout de même faire un test d'étanchéité prochainement chez montre service.

    J'aurais aimé upgrader le firmware mais il faut laisser la montre pendant 1 mois à Aqualung...
    Pas top quand on voit que l'on peut faire ça soi-même sur un Matrix !

    Ah oui, il y a quelques mois de cela, je me suis aperçu que mon bracelet élastomère était craqué...
    C'est une pièce d'usure tout comme la pile.
    Apparemment, le bracelet métal a aussi ses faiblesses (le fermoir s'ouvrirait de lui-même avec le temps)... Alors j'ai opté pour un adaptateur Tibby qui me permet de mettre le bracelet que je veux.
    Pour les tekkies, le système est bien plus sécuritaire grâce aux 2 pompes : si une lâche, mon bracelet NATO/ZULU retient toujours la montre.
    A noter que ce type bracelet ne dispense pas d'une petite sangle de sécurité, de plus il faut l'humidifier et le serrer ensuite (ça se détend).

    Bref je suis toujours

    Points positifs : Points négatifs :
    Que du bonheur ! Mise à jour uniquement par Suunto, bracelet élastomère fragile
    Je recommande Note globale 0
  • Sebmoi 23/05/2006
    04/07/2012

    Bonjour,

    La pile de ma montre ayant rendu l'âme,
    mon choix s'est porté sur un ordinateur Suunto D6i pour la remplacer.

    Le Design est magnifique : j'ai choisi un bracelet élastomère 100€ moins cher que la version métal.
    De largeur 50mm et d'épaisseur 14mm, elle ne fait pas trop imposante sur un petit poignet comme le mien contrairement à un Mares Matrix par exemple.

    En ouvrant la boîte, j'ai eu le bonheur de découvrir sa virginité : En sortie d'usine, la montre n'affiche rien pour économiser la pile.
    Une pression sur une touche et un message "Wait" apparaît durant l'initialisation : C'est jouissif !

    L'écran est très lisible (avec une vue "normale") mais un peu directif (plus on est en face et meilleur est le contraste). La matrice de point n'est pas assez exploitée à mon sens. Par exemple, il aurait pu afficher un gros SLOW en cas de remontée un peu rapide (> 10m/min) plutôt qu'un barregraphe sur le côté. L'affichage des paliers est très clair, par contre il faut prévenir ses camarades qu'il les décompose. Par exemple, j'ai eu le droit à 2 min de palier obligatoire, puis 3 mn de palier de sécurité... Sur certains ordi, çà fait 5 min !

    Quelle que soit la profondeur, si vous franchissez les 10m/min, l'ordinateur émettra un bip de rappel à l'ordre avec un petit STOP d'affiché et un palier d'au moins 1 min à l'approche des 3 m... En exercice de remontées, çà doit être folklorique LoL

    Il dispose du mode palier profond (DeepStop) que j'ai désactivé étant l'un des rares de mon club à posséder cette fonction.

    Il dispose aussi d'une boussole qu'il faut calibrer au début (montre à plat, on tourne de 360° et quand Tilt apparaît, on la penche de 90°). Plutôt sympa mais je n'ai pas trop joué avec sous l'eau.

    On peut ajouter un capteur de pression bouteille sans fil : Une gadget bien cher (mon mano suffit).

    2 pastilles de protection de l'écran sont fournies :
    simple à installer et efficace.

    Le durée du rétro éclairage est paramétrable.

    En fin de plongée, c'est sympa de pouvoir rejouer la plongée sur l'écran graphique. J'échantillonne à 10s.

    Pour un petit poignet comme le mien, le bracelet d'origine suffit en combi 7mm. Mais une rallonge est fournie au cas où.

    Un CD est fourni en guise de manuel, pas très pratique pour "réviser" dans le train. J'ai dû transférer le pdf à l'arrache sur ma tablette.

    Le câble pour relier le D6i au PC est fourni :
    J'ai galéré pour l'installation du logiciel Suunto DM4.
    Mon PC équipé de Windows XP me demandait systématiquement le driver "Suunto Sport Instrument" introuvable sur le site Suunto.
    Même le service client n'a pas su m'aider.
    En fait, il faut installer "Suunto Dive Manager 3.1.0" qui contient ce fameux driver !
    Tous les paramètres de la plongée sont alors visibles sur le logiciel DM4.
    Curieusement, le temps s'arrête quand l'ordi est en mode Transfert Data... Il faut alors re-régler l'heure
    après avoir déconnecté le Suunto du PC.

    4 boutons, appui court ou long... Au début on s'y perd un peu.

    A chaque mise en route du mode Dive, le Suunto fait un check-up écran + pile et fait un rappel des options utilisateur (dureté algo et altitude, PPO2, profondeur max)

    Le Suunto D6i gère le Nitrox et l'apnée.

    La pile doit être théoriquement changée par Suunto (45€)... Certains le font eux-même mais c'est à leur risque et péril (il faut du frein filet pour les vis).

    Les bips diffèrent suivant qu'il s'agisse d'un rappel, un avertissement ou d'un danger. Le son est audible.

    Pour le moment, c'est que du bonheur.
    Pourvu que ça dure !

    Points positifs : Points négatifs :
    Design, boussole, interface PC + rallonge bracelet + protection écran Manuel sur CD, changement pile chez Suunto, installation logiciel PC, rerégler l'heure après transfert data
    Je recommande Note globale 5

SUR LE MÊME THÈME