Scubapro Seawing Nova Gorilla


Mise en ligne le 22/01/2012 par Mare Nostrum
Marque : Scubapro
Les successeurs des célèbres palmes SCUBAPRO Gorilla des années 80.

• Cette nouvelle version de la gamme primée Seawing Nova a été perfectionnée pour augmenter légèrement la rigidité et la nervosité.
• Elles vous donnent davantage de puissance, de vitesse et même une meilleure capacité de palmage «grenouille», tout en assurant le confort légendaire et efficace des palmes Seawings.
• Les palmes Gorilla sont idéales pour ceux qui plongent dans des conditions difficiles.

SeaWing Nova combine la technologie SCUBAPRO classique en matière de palmes avec les dernières innovations en termes de conception hydrodynamique et de matériaux de pointe. Cette palme associe la puissance, les capacités d'accélération et la maniabilité d'une palme à voilure classique au confort, à l'efficacité et à la poussée sans effort d'une palme à voilure divisée. L'articulation fait pivoter l'intégralité de la voilure, lui permettant ainsi de générer plus de puissance.
• Voilure épurée qui permet un bon écoulement de l'eau sur la partie active de la palme, d'où la diminution de la résistance et une meilleure poussée, autrement dit une propulsion optimale.
• Technologie de nervures pivotantes commandant la course qui maintient un angle d'attaque optimal, quelle que soit la puissance de palmage, et permet d'obtenir la poussée sans résistance et sans perte d'énergie.
• Chausson ergonomique avec support plantaire étendu pour un confort optimal et une excellente transmission de l'effort.
• Système de sangles à ressort renforcées avec dispositif de réglage personnalisé, pratique et très confortable.
• Extrémités évasées vers le haut, pour une meilleure stabilité à haute vitesse.
• Fabrication résistante en Monprene®.
• Sangles de couleur en option, jaunes et bleues.


Avis
1
Date du dernier commentaire
11/03/2015
Recommandé par
100%
Moyenne des prix payés
130 €
Note moyenne


  • troure 10 97 messages
    11/03/2015

    Un look original inspiré de Batman (d'autre prétendront une inspiration gallinacée ...) avec des couleurs tout aussi originales!

    Dès qu'on les tient en main, on note qu'elles sont très, très, très légères (~2Kg la paire).
    Pas de pièces soudées, sauf les sangles a l’arrière.

    En utilisation?
    Un régal!
    On a presque l'impression d'enfiler des pantoufles.
    Le système de sangle est des plus efficace et permet de chausser et déchausser en quelques secondes sans efforts.

    En régime zen et modéré les Gorilla sont un peu plus rigide que les Nova "Classiques" mais restent tout de même très abordables et sont loin des planches à repasser qu'on peut trouver ailleurs, rigides oui mais sans plus. Elles permettent aisément les palmages de type "frog kick"

    En régime soutenu ou dans le courant Elles sont des plus efficace, le rendement est particulièrement bon, elles dévoilent tout leur potentiel dans ce contexte. Je n'ai jamais pu les mettre en défaut à ce jour malgré des conditions compliquées et sportives ... et pourtant pas de crampes!
    Ces palmes savent s'adapter à toutes situation.

    La voilure, indépendante du chausson, se tord et redistribue l’énergie lors de la phase passive du palmage.

    Seul bémol s'il en est un. La nage en surface, la forme de ces palmes induit des appuis sur l'eau différents de ce que l'on peut connaitre habituellement et nécessite un petit temps d'adaptation.

    Points positifs :
    Look, Efficacité, Confort, système de sangles
    Points négatifs :
    Palmages surface
    Je recommande :
    Note globale :
    0

SUR LE MÊME THÈME