Apeks Xtx50 Nitrox M26x2


Mise en ligne le 15/09/2017 par Plongeur.com
Marque : Apeks
Le premier étage possède 4 sorties MP qui sont montées sur une tourelle pivotante. Le routage des flexible est optimal et permet d’éliminer les coudes trop prononcés sur les flexibles.

Le système innovant DCE permet au plongeur de moduler la taille des moustaches, courtes ou longues, ces dernières permettant de ramener les bulles vers l’arrière pour améliorer le champ de vision. Les deux versions sont incluses avec le détendeur.

Une 5ème sortie MP est disponible pour les montages sidemount ou avec des blocs bi-bouteilles.

Deuxième étage réversible et configuration flexible droite-gauche interchangeable, pouvant être monté d’un côté ou de l’autre du premier étage. L’opération est simple et rapide mais doit être réalisée par un technicien agréé Apeks.

Disponible en DIN

Les flexibles tressés sont montés en standard sur tous les détendeurs. Ils sont plus légers, plus souple et plus résistant.

Utilisable pour la plongée en eaux froides.

Compatible EAN40 en sortie d’usine (hors CE uniquement)
Le premier étage

Premier étage DST
Détendeur membrane surcompensé – lors de la descente du plongeur, la surcompensation permet à la moyenne pression d’augmenter plus vite que la pression hydrostatique. Les performances en profondeur sont accrues.
2 sorties HP et 4 sorties MP inclinées pour un routage optimum des flexibles.
La chambre sèche protège les composants du milieu ambiant. Elle permet de se prémunir de la formation de glace et protège de la contamination externe.

Le deuxième étage

Deuxième étage compensé, pour une respiration aisée et souple
Le bouton de purge des XTX est grand et facile à manipuler. Il est progressif et offre 2 débits. Appuyez sur les côté pour bénéficier d’un faible débit, pratique pour contrôler le gonflage d’un parachute. Appuyez au centre pour bénéficier du débit maximal, idéal pour purger un détendeur.
Grand volet de venturi avec un soft grip, facile à manipuler. Sa forme limite les entrées de débris, il résiste mieux aux frottements et reste facile à manipuler.
Bouton de réglage de sensibilité pour contrôler les performances.
Le deuxième étage est fabriqué avec un additif qui limite la formation de bactéries.
Embout comfo-bite pour réduire la fatigue des maxillaires.
Echangeur thermique (Breveté) autour du mécanisme pour évacuer le froid généré par la détente du gaz tout en captant les calories de l’eau.



SUR LE MÊME THÈME