Marchand
Prix
 

Beuchat Aquabionic


Mise en ligne le 15/09/2017 par Plongeur.com
Marque : Beuchat
Retrouvez l'essai des palmes Aquabionic par plongeur.com ici : https://www.plongeur.com/essais-materiel/palmes-beuchat-aquabionic

Exclusive and patented WARP Technology :

L’orientation spécifique à 45° de la double charnière permet lors de la sollicitation d’augmenter la surface de la voilure pour agir comme un accumulateur de puissance. Elle accumule via la partie centrale déformable un volume d’eau conséquent et proportionnel à l’effort produit par le plongeur. Et en revenant à sa forme initiale, cette masse d’eau est expulsée dans l’axe de la palme par la membrane centrale à mémoire de forme. La palme Aquabionic restitue alors toute l’énergie accumulée pour délivrer une poussée efficace amplifiée par rapport à l’effort initial produit par le plongeur.
Résultat : La réponse de la palme s’adapte à la demande exprimée par la force que met le plongeur dans son palmage. : précise et maniable à basse fréquence de palmage, puissante et réactive quand elle est plus sollicitée

Design inspiré de différents mammifères marins pour créer la palme la plus confortable et la plus puissante jamais conçue.
Seule palme au monde à intégrer la Water Adapting Responsive Propulsion (WARP) technologie.
Ce système exclusif permet d’amplifier l’impulsion de palmage du plongeur.

Une polyvalence parfaite pour tout type de palmage et tout niveau

Le design de l’Aquabionic élimine le déversement latéral avec un flux focalisé dans l’axe de la palme ce qui la rend parfaitement polyvalente.
Résultat :
Une palme excellente non seulement pour une utilisation en palmage ciseaux « traditionnel » mais aussi ultra performante pour des palmages types grenouille (frog kick), de recul…

Une palme performante pour des plongeurs de tous niveaux


Au top de l’efficacité et du confort
En amplifiant la vitesse de déplacement (ou la poussée) avec une amplitude moindre la technologie WARP permet de réduire l’air consommé et donc la dépense d’énergie.
Résultat :
Une palme confortable pour être utilisée toute la journée, efficace pour propulser un plongeur lourdement équipé avec une consommation minimale d'air et d'énergie et assez puissante pour permettre au plongeur de négocier les courants et les conditions les plus difficiles.

Avis
1
Date du dernier commentaire
31/01/2019
Recommandé par
100%
Moyenne des prix payés
105 €
Note moyenne


  • Rick76 128 733 message
    31/01/2019

    j'ai hésité entre ces palmes et les SCUBAPRO SEAWING en réglable. j'ai finalement prix celles-ci pour leur flottabilité négative (plus pratique quand on plonge en étanche)
    Palmes que je trouve au final performantes et confortables. Le système de fixation est hyper pratique ... une fois réglé! le système de réglage est simple (tourner dans un sens ou l'autre) mais le système de clipsage des ressorts est m..
    Palmes peu courantes ... donc peu de risque de se tromper en croisière !
    par contre, palmes inutilisables en PMT ou en piscine, trop lourdes!

    Points positifs :
    Performantes
    Confort
    Système de fixation par ressort
    Flottabilité négative
    Points négatifs :
    Flottabilité négative
    Poids
    prix
    Réglage (mais une fois réglées, c'est top!)
    Palmage de surface
    Je recommande :
    Note globale :
    4
    Solidité :
    Prix :
    Confort :
    Puissance :

SUR LE MÊME THÈME