Cressi Gara 2000 Hf


Mise en ligne le 15/09/2017 par Plongeur.com
Marque : Cressi
La première palme au monde réalisée en utilisant la fusion de trois matériaux.

Ce procédé a été mis au point et breveté par Cressi justement pour cette palme, ce qui lui assure des prestations inégalables.

La voilure est réalisée dans un polypropylène spécial possédant une réactivité impressionnante, tout en étant extrêmement léger, et qui se charge progressivement durant le palmage pour se détendre ensuite comme un ressort au moment exact de linversion du mouvement.

Un élastomère souple entoure anatomiquement le pied, en le bloquant dans un étau confortable qui garantit une transmission parfaite de leffort de la jambe vers la palme. Un copolymère de dureté adéquate rigidifie les zones critiques du chausson et se prolonge en avant vers les deux longerons latéraux, qui sétendent jusquà la moitié de la voilure.

La fonction de ces longerons, aidés par des nervures appropriées qui sont placées sur la partie inférieure de la voilure, est de régler et dharmoniser la flexion, tout en protégeant la palme des coups et de labrasion.

La légèreté de la palme est extraordinaire par comparaison aux modèles équivalents avec des chaussons en caoutchouc et réduit au minimum les masses inertes, avantageant ainsi le rapport effort/rendement.

Cest une palme née pour lapnée profonde, même si elle est aussi appréciée par certains professionnels et moniteurs de plongée bouteilles.



SUR LE MÊME THÈME