Marchand
Prix
 

Aqualung i300C


Mise en ligne le 19/03/2018 par Plongeur.com
Marque : Aqualung
Le design simple, robuste et intuitif de l’i300C vous permet de vous concentrer sur votre plongée et non sur votre matériel. Avec son interface simple d’utilisation, ses modes polyvalents, son rétroéclairage intégré et sa mise en marche au contact de l’eau, l’i300C rend votre immersion et votre descente vers de nouvelles profondeurs plus rapides que jamais. Cet ordinateur de plongée résistant, polyvalent et abordable est parfait pour les débutants, les clubs et centres de plongée. Désormais doté d’une connectivité Bluetooth, l’i300C peut être synchronisé avec l’application DiverLog afin de partager vos profils de plongée et communiquer avec vos amis plongeurs sur la plupart des appareils mobiles. Ses utilisateurs apprécieront sa fonctionnalité de conservation des données qui enregistre les réglages et calculs après chaque changement de pile. Si vous êtes un centre de plongée, vous pouvez utiliser le système Bluetooth et le Diverlog pour renforcer votre présence sur les réseaux sociaux. La mémoire de l’ordinateur peut également être effacée rapidement et simplement, pour en faciliter la location.

CARACTÉRISTIQUES ET AVANTAGES
• Connectivité Bluetooth. Désormais équipé de la technologie Bluetooth pour un transfert sans-fil simple et rapide des profils de plongée avec l’application DiverLog, et une communication facile avec des amis sur les réseaux sociaux
• 4 modes d’utilisation. Air, Nitrox, Profondimètre (avec minuteur) et Apnée (garde une trace des calculs et permet ainsi de basculer entre le mode de plongée bouteille et le
mode de apnée)
• Pile remplaçable par l’utilisateur avec conservation des données. Réglages et calculs conservés après un changement de pile
• Prise en charge de 3 gaz. Possibilité de permuter entre un maximum de 3 gaz sous l’eau
• Rétroéclairage. Pour une lecture aisée en conditions de faible luminosité.

Avis
1
Date du dernier commentaire
16/12/2019
Recommandé par
100%
Moyenne des prix payés
200 €
Note moyenne


  • Kaneda_fr 0 0 message
    16/12/2019

    Acheté en tout début d'année (2019) le i300C, m'a accompagné depuis mon AOW jusqu'au Rescue ainsi que le passage du N4.
    J'ai fait une 50aine de plongées avec, aussi bien en mer qu'en lac (le plus souvent dans la zone des 40m) et je suis super satisfait de la qualité et des fonctions de cet ordinateur.

    Grace a la connection bluetooth, il est super facile a configurer depuis mon téléphone (le mien tourne sous iOS) et dès que je suis de retour sur le bateau ou la berge, je peux récupérer ma plongée sur le telephone pour l'analyser.

    La batterie tient très bien (j'ai configuré la recuperations des données toutes les 2s) et elle semble très facile a changer avec une pile qui se trouve très facilement.

    J'ai pu testé lors de plongées Nitrox et il est très facile de gérer les différentes gaz.

    Le seul petit bémol, mais je pense que ce n'est pas spécifique a ce modèle, mais plutôt à tous les ordi retro éclairés, c'est que la durée du retro éclairage est de max 10s.
    Quand on fait une remontée assistée en lac depuis 40m (dans le noir jusqu'a 25m), c'est super galère d'appuyer toutes les 10s sur le bouton pour mettre le retro éclairage.

    En plongée normal, cela ne pose aucun problèmes car on ne regarde pas son ordi toutes les 5s secondes.
    Un autre point que j'ai remarqué c'est que la temperature de l'eau met un certain temps (quelques minutes) a donner la bonne valeur, pas vraiment un problème.

    Coté planification, c'est un peu simpliste, il ne montre que le temps pour la limite de "non deco" en fonction de la profondeur.
    Mais bon pour un ordinateur a ce prix la, il faut pas non plus en demander plus.

    Points positifs :
    Trés bien placé en prix (acheté 195€)
    Connection bluetooth
    Peut entièrement se configurer depuis le telephone
    Gestion multi-gaz
    Bonne tenue de la batterie

    Points négatifs :
    Le retro éclairage ne dure que 5 à 10s et c'est un peu court quand on plonge dans le noir
    températures de l'eau lentes a se mettre a la bien valeur
    Je recommande :
    Note globale :
    5
    Solidité :
    Prix :
    Lisibilité :
    Autonomie :

SUR LE MÊME THÈME