SUBEA GILET STABILISATEUR DE PLONGÉE SOUS-MARINE SCD 500 B À FLOTTABILITÉ DORSALE


Mise en ligne le 22/08/2019 par Contact Subea
Marque : SUBEA
L'équipe Subea a développé ce gilet stabilisateur à flottabilité dorsale et équipé de poches à lests largables pour libérer vos mouvements lors des plongées.

Le gilet stabilisateur de plongée (stab/BCD) SCD 500B de SUBEA est de type «dorsal» : le volume de l’air est uniquement dans le dos. Cela permet un meilleur équilibre dans l'eau mais également de libérer complément les bras. Plus de volume d'air sur les côtés qui peut entraver les mouvements sous et hors de l'eau.
Le harnais du gilet SCD 500B est indépendant de la vessie ce qui permet de ne pas sentir la pression lorsque le gilet est gonflé.

Le gilet est équipé de purge qui limitent les entrées d'eau dans la vessie: une valve positionnée sous la purge haute et la purge basse permet d'éviter que l'eau ne s'engouffre lorsqu'on active les purges.
Le choix de le forme et de la couleur des tirettes de purges en jaune fluo facilite également la préhension.
Les boucles des bretelles permettent un réglage facile et précis grâce à leur forme et leur dimension.

Des accessoires pour fixer et ranger son matériel :
6 anneaux de portage : 1 anneau 3D anodisé sur chaque épaule, 2 anneaux 3D anodisés sur les hanches et 2 anneaux PVC sur le ventre.
La sangle pectorale est pourvue d'un sifflet intégré pour se signaler en surface.
1 poche à accessoires amovible et repositionnable à droite ou à gauche pour transporter quelques petites accessoires comme un masque, un parachute..

Le gilet Subea SCD 500 B est disponible en 2 tailles:
flottabilité S/M=140N (bouteille acier 15l)
flottabilité L/XL =210N (bouteille acier 15l)
Les gilets SUBEA sont conformes à la norme EN 1809 : 2014 (dernière version de la norme). Ils sont été certifiés par l'INPP (Institut National de Plongée Professionnelle) à Marseille (France).



SUR LE MÊME THÈME