MAGAZINE

News

09/06/2011

Exploit en apnée au Blue Hole à Dahab

apnee au blue hole de dahab
Ce 8 juin 2011, cinq apnéistes ont traversé le Blue Hole de Dahab simultanément. Une grande première pour ce groupe international de sportifs. C’est en Egypte, à Dahab que se sont retrouvés les apnéistes ce 8 juin pour réaliser cette première dans l’histoire de l’apnée : une traversée du Blue Hole commune de 5 hommes. L’Arche se trouve à 56 mètres de profondeur et se caractérise par un diamètre de 25 mètres sur une longueur de 35 mètres.
apnee au blue hole de dahab Les apnéistes sont venus des 4 coins de la planète : 2 espagnols (Miguel Lozano et Santiago Jakas), un australien, 1 français et un allemand.
Ils ont été accompagnés et soutenus dans cet exploit par une équipe technique plongeurs immergés entre 40 et 70 mètres de profondeur. L’objectif de cette performance est le tournage d’une vidéo de promotion de l’apnée à un niveau international. Les sportifs sont restés à Dahab et continuent l’entraînement pour le championnat international AIDA. Celui-ci regroupe les épreuves de profondeur, poid constant avec et sans palme et se tiendra du 23 au 25 juin 2011… à suivre donc.
apnee au blue hole de dahab l equipe de securite
En cadeau bonus ... une jolie vidéo de Miguel Lozano battant le record espagnol en atteignant les 100 mètres en apnée en cette fin juin... en toute zénitude.

[youtube SgmWBq-10qs Miguel Lozano]

[nice_link]ApneaCanarias  L’Ecole d’Apnée de Miguel Lozano (Champion espagnol) et Santiago Jakas Aida France L'Association Internationale pour le Développement de l’Apnée[/nice_link]

  • Apnée


SUR LE MÊME THÈME