MAGAZINE

News

10/12/2011   par Plongeur.com

Le Legend existe, je l

Aqua Lung Nouveau Legend
Le détendeur Legend d’Aqua Lung n’est rien sinon… légendaire. Considéré comme un des plus performants au monde, le Legend reste parmi les meilleures ventes de la marque, même après dix ans ! Mais le matériel de plongée évolue et les ingénieurs d’Aqua Lung ont décidé d’améliorer  les performances du Legend pour le rendre encore plus compact et léger avec un confort respiratoire inégalé.  Il est vrai qu’à l’usage j’avais l’impression de respirer sans aucun effort, comme si je n’avais pas de détendeur en bouche – ce qui on peut dire est un bon résultat pour la marque. Mais il est difficile de rédiger un compte-rendu d’un détendeur que je n’ai pas ressenti ! Quelques détails techniques. Le Legend se décline en trois versions, chacune disponible en version Supreme (eaux froides). - Le Legend Lux en noir mat avec sa bague or-rose, le système MBS (Master Breathing System) et des finitions de luxe. Il se distingue nettement de toute la concurrence. - Le Legend LX, également équipé de son bouton de réglage MBS : ce système innovant permet un réglage simultané de la dureté et du Venturi. - Le Legend, avec son nouveau volet Venturi ergonomique.
Aqua Lung Nouveau Legend
Toutes les versions existent en étrier ou en DIN. Les premiers étages sont équipés d’un système automatique de protection : l’ACD (Auto Closure Device). Ce système évite les entrées intempestives d’eau ou autres impuretés quand le premier étage n’est pas connecté à une robinetterie.
Aqua Lung Nouveau Legend
Les deuxièmes étages sont livrés avec un flexible en tresse très souple, le déflecteur de bulle à été repensé, et les entrées d’eau vers la membrane sont maintenant latérales, ce qui annule les contraintes générées par la masse d’eau en cas de descente rapide ou de plongée à fort courant. Un peu plus compact, le nouveau Legend est super léger : le premier étage pèse 668 g en version DIN, et seulement 220 g pour le deuxième étage en version LX. [nice_info]Les prix publics conseillés vont de 400€ pour le Legend à 799€ pour le Legend Lux Supreme. Tous les détails pratiques sur le site d'Aqua Lung. Venez essayer le Nouveau Legend au Salon de la Plongée 2012 - Stands E16 à 18[/nice_info]
Aqua Lung Nouveau Legend

  • Matériel, équipement, infrastructures
  • La Une
  • Evénements


SUR LE MÊME THÈME