MAGAZINE

News

24/07/2009   par Plongeur.com

Aqua Lung : à la conquête de la Mer Rouge

Ça y est Aqua Lung l’a fait !!! Le 17 mai dernier, l’entreprise a eu la joie d’inaugurer sa nouvelle filiale égyptienne implantée à Hurghada, l’un des plus grands spots de plongée au monde. Ses nouveaux locaux, situés en centre ville, s’étendent sur une surface de 350m² et abritent les bureaux de l’équipe, un vaste Show Room, un entrepôt d’équipements et de pièces détachées ainsi qu’un local SAV.

Filiale aqua lung egypte

Aqua Lung a confié sa filiale à Yvon Coupannec, ancien expert en déminage et Conseiller militaire et logistique au Moyen-Orient. Ayant vécu de nombreuses années sur le secteur, il a une parfaite connaissance du marché local. Le nouveau Directeur Général a montré beaucoup de savoir faire durant ces mois de préparation et a su s’entourer d’une équipe internationale et dynamique à l’image d’Aqua Lung et possédant une solide expérience du marché de la plongée égyptien.

Filiale aqua lung egypte

Les membres de la filiale égyptienne ont pour objectifs de mieux supporter l’activité des centres de plongée partenaires, de développer le réseau de revendeurs ainsi que d’accroître la notoriété de la marque au sein de la première destination plongée du plongeur voyageur européen. Comme l’explique Jean-Luc Diainville, directeur d’Aqua Lung International pour la zone Europe Moyen-Orient Afrique, « l’implantation de cette nouvelle filiale s’inscrit dans une stratégie de développement à l’international, qui va permettre à Aqua Lung de mieux maîtriser les attentes de ce marché, encore et toujours émergent, et satisfaire la demande des centres de plongée partenaires et des magasins revendeurs en termes de délais et d’offres de matériel ; tout cela grâce à sa proximité géographique. Redoubler d’efforts et d’investissements au profit de nos clients quand la situation du marché est difficile, c’est plus que jamais la priorité d’Aqua Lung. » Pour marquer cet évènement « phare » de l’année 2009, Aqua Lung a également organisé à Hurghada aux même dates deux de ses meetings internationaux qui ont regroupé 25 représentants de toutes les filiales d’Aqua Lung (US, France, Allemagne, Royaume-Uni, Italie, Espagne, Japon, Canada). Un défi supplémentaire, et une initiative osée, qui montre la détermination d’Aqua Lung d’asseoir son leadership dans le domaine de la fabrication et de la distribution mondiales d’équipements de plongée sous-marine.

Filiale aqua lung egypte


  • Matériel, équipement, infrastructures
  • Communiqués de presse


SUR LE MÊME THÈME