MAGAZINE

News

03/11/2007   par Plongeur.com

Aqua Lung : une nouvelle gamme TECHNISUB plus racée

Après avoir présenté le nouveau détendeur MIKRON d'Aqua Lung, Plongeur.com vous dévoile la nouvelle bandeau aqualungles nouvelles palmes : les slingshotSelon les données fabricant, ces sandows ont pour but d'augmenter l'amplitude de poussée. Grâce à ce dispositif, les palmes peuvent effectuer un large mouvement à chaque mouvement du plongeur. Ainsi, il n'y aurait aucune perte d'énergie voire même mieux les sandows feraient office d'accumulateurs d'énergie. Sur les fiches techniques, le plongeur devrait fournir moins d'effort en gardant une vitesse de déplacement au moins identiquereglage à celle développée avec ces anciennes palmes. Les sandows sont réglables. Elles peuvent être réglées facilement aussi bien avant la plongée que pendant la plongée. Les trois positions permettent d'augmenter la rigidité de la palme et donc de développer un palmage plus ou moins souple.

Ces palmes dispose d'une voilure large et puissante avec un effet cuillère. Les chausson sont très confortable grâce à une matière très souple. Le système de sandows développe un système de mouvementpropulsion unique en son genre permettant un rapport effort et puissance hors du commun. sans aucune perte d'énergie. Les SlingShot n'échappent pas à la regle définie pour la nouvelle gamme : un "look moderne, technique et racé. Elles sont proposées en 3 couleurs : noir / Anthracite / rouge ; noir / anthracite / bleu ; noir /anthracite / noir et en 3 tailles : small - regular -large/X-large. Elles sont proposées à un prix de 130€

J'ai essayé !

J'ai eu l'occasion de les tester l'après midi même lors de notre plongée à St Laurent du Var. J'ai été vraiment séduit par la souplesse du chausson. Les Sandows sont vraiment très faciles à regler.

La crainte de tous les plongeurs étaient de voir les sandows se décrocher lors d'un palmage un peu intensif. Sur les 20 plongeurs sur le bateau, un seul d'entre nous a connu un problème sur un seul sandow. Rien de vraiment inquiétant ni significatif. En ce qui concerne la puissance de la palme... rien à dire... on n'a pas besoin de forcer pour avancer rapidement. Toutefois, je ne suis pas sûr que le second cran soit vraiment très utile. En effet je n'ai pas vu de différence entre le 1er et le 2ème cran ou le 2ème et le 3ème cran.

masque infinityLa nouvelle gamme c'est aussi l'infinity...un nouveau masque ! Il est très près du visage, avec un très grand champ de vision. C'est un masque très lumineux. Il dispose d'une boucle a cadran permettant de mettre très facilement son masque.

Il est décliné en trois couleur...et oui elles sont assorties aux couleurs des slingshot : rouge, bleu et noir.

   
teknica c'est aussi le teckinca un masque destiné à la plongée teckmicromask

et le masque le plus petit 100 cm3 et le plus leger 150 g : le mikromask

La nouvelle gamme, c'est aussi un tuba proposé en ...3 couleurs...oui ...les mêmes noir, bleu et rouge ! Le coté technique de ce modèle est sa double purge pour un confort plus important.

Aqua Lung souhaite en 2008 reprendre sa place sur le marché du snorkeling ou randonnée palmée avec une nouvelle gamme qui répond à la demande d'une clientèle de plus en plus grande. Elle a développé d'ailleurs une nouvelle marque dédiée à cette activité nautique : AQUA LUNG SPORT


  • Matériel, équipement, infrastructures


SUR LE MÊME THÈME