MAGAZINE

News

31/07/2017

Aquatic Festival fêtera les quinze ans de Longitude 181

La soirée du 3 novembre sera l’occasion de fêter lors du festival les 15 ans de l’association longitude 181, dont l'objectif est la protection du milieu marin et le partage équitable de ses ressources, en s'appuyant sur la Charte Internationale du Plongeur Responsable.
De 18h30 à 23h30 Projection et Conférence, suivis d'un buffet dînatoire avec les 2 premiers verres et une assiette de tapas offerte pour chaque participant.

Le partenariat avec Plongeur.com permet de réserver les meilleures places en ligne et d’avoir des bonus.
Les meilleures places c’est ici et maintenant :

https://www.weezevent.com/aquatic-festival-part

Logo Longitude 181

 

Première étape de cette soirée, la projection du film LE FILM « 20 000 heures sous les mers », hommage à Albert Falco. Au-delà d’une vie exceptionnelle, un homme passionné par la plongée sous-marine, qui fut avant tout un pionnier. La technique des grandes profondeurs, un grand amour pour les épaves mais surtout une grande conscience environnementale de celui qui, sur le terrain a constaté les erreurs des hommes. Autour de lui, au début des années 2000, une équipe se forme pour porter ce témoignage. François Sarano et Vincent Ohl se posent en réalisateurs d’un multi-images exceptionnel mettant en œuvre 11 projecteurs de diapositives synchronisés ! Aujourd’hui numérisé par l’association Longitude 181 qui est née de cet élan en 2002, le message bouleversant délivré par l’ex capitaine de la Calypso, nous interpelle de par son actualité.

 

cachalot aquatic festival

 

Ensuite, la conférence de François Sarano emmène le public sur des thématiques allant du témoignage de ses années passées aux côtés de l’équipe Cousteau (13 ans) à la naissance d’une « nouvelle alliance » avec les cachalots de l’Ile Maurice en passant par ses « rencontres sauvages », épaule contre nageoire, aux côtés du grand requin blanc. Le cinéma ne sera pas en reste, selon les questions de la salle, du fait de ses 5 années passées auprès de Jacques Perrin et Jacques Cluzeaux pour le film « Océans » et de sa récente participation au film « L’Odyssée » de Jérôme Salle en tant que doublure sous-marine de Lambert Wilson. Au cours de cette soirée, certaines personnalités du monde de la mer et soutiens de l’association, témoigneront aussi de leur attachement au milieu marin et de la magie de ces « rencontres sauvages ».

 

Aquatic festival illustration

 

La fin de soirée sera l’occasion d’échanger avec tous les participants autour d’un verre et d’une collation offerte pour chacun des participants ayant réservé la soirée.
Et la fin de soirée sera festive…. mais ça c’est en train de s’organiser !

Credit Photo couv : Gilles Martin-Raget




SUR LE MÊME THÈME