MAGAZINE

News

05/02/2011

Les premières fois de Barnabé Moulin et Erwan Amice

Les premières fois de barnabé moulin et erwan amice
La première plongée de l'année 2011 a une saveur bien particulière, après Nathalie Lasselin, au tour de Barnabé et Erwan de nous raconter la leur. Barnabé Moulin (ostéopathe, mais surtout plongeur tek incontournable, passionné de grottes et d'épaves) Lieu : Carrière de Questembert, Morbihan (France) Température de l’eau : 5°C Il faisait beau temps, sans vent, quand Barnabé et son collègue sont partis pour la première plongée de l’année en recycleur dans cette ancienne mine d’ardoise bretonne. Mais qu’est-ce qu’il y a à voir là-dedans ?
premiere plongee 2011 pour barnabe moulin
Quelques brochets, puis toutes les conneries que les gens y jettent : vélos, pneus, du matériel de formation pour les pompiers, deux barques, une Golf, une mobylette…, c'est incroyablement désolant mais vrai. La première plongée de l’année c'est comme le premier entraînement pour un marathon. Tu as l’impression que tu redémarres une histoire. Tu testes le matériel et tu repars de l’avant.   Erwan Amice (grand plongeur au parcours éclectique et photographe sous-marin professionnel) Lieu : Rade de Brest, Finistère (France) Température de l’eau : 7,5°C Dehors, il y avait du soleil et une température clémente : 10-12°. Erwan est parti en solo, en combinaison humide, faire des photos à une profondeur de 3m50. Il y est resté plus de deux heures !
premiere plongee 2011 erwan amice photographepremiere plongee 2011 erwan amice photographepremiere plongee 2011 erwan amice photographe
premiere plongee 2011 erwan amice photographeEn hiver, quand la visibilité est bonne, c'est pile le bon moment pour passer du temps à photographier un banc de maërl : sur 1 m2 il y a plus d’espèces à observer que sur un platier corallien ! Le maërl est une algue calcaire rouge/rose (une particularité bretonne) qui sert de nurserie pour des coquilles Saint-Jacques, des nudibranches, des bulots et bien d’autres mollusques… C’est un endroit très peu connu, au bout d’un chemin de terre, tu arrives sur une grève. L’ambiance de la première plongée de l’année est comme quand tu te lèves le matin : c’est un nouveau monde qui commence.
premiere plongee 2011 erwan amice photographepremiere plongee 2011 erwan amice photographepremiere plongee 2011 erwan amice photographepremiere plongee 2011 erwan amice photographe

  • Portraits - Personnalités


SUR LE MÊME THÈME