MAGAZINE

News

06/10/2010

BD "Le Narval", tome 2 : prêts pour l'ivresse des profondeurs ?

Olivier Supiot et Boris Beuzelin nous embarque dans de nouvelles aventures de Robert Narval et de l'agence de plongée Bloodshift, dans un tome 2 aussi bien produit que le premier. Plongée, énygmes et suspense et humour. Que demander de plus ? Le trait est toujours des plus agréables, digne de la vraie BD qu'on aime (ndlr : que j'aime:) ). Olivier et Boris enchainent les aventures où la plongée vient donner du rythme et de l'air, quand il en reste. Attention aux instructeurs, c'est bien de l'aventure, et pas un livre pédagogique sur la plongée (ouf). Sortez de l'eau, et courrez lire ce livre des plus sympathiques, en vente depuis ce 6 octobre 2010.

Le height =

plongée align =Une plongée en plein désert ? et dans les égoûts ?

Cinq histoires d’une dizaine de pages nous font plonger avec Bob Narval lors de ses missions dans le désert, à Cuba ou dans les égouts de Paris… Et il se retrouve plus souvent qu’à son tour embarqué dans de sombres histoires de meurtre, d’enlèvement et de pièges mortels ! Heureusement, le Narval est un professionnel sur lequel on peut compter pour mener sa mission à bien. De l’aventure pure et dure, des personnages attachants et au fort tempérament, des couleurs enivrantes et un dessin au croisement de Mignola (Hellboy) et Tillieux (Gil Jourdan)…

 Le height =

Mais qui est Robert Narval ?

Robert Narval bosse pour son père, Napoléon Narval, dans une entreprise de travaux sous-marins : l’agence Bloodshift. Tout n’y est pas rose car le père, ancien plongeur militaire, n’est pas franchement sympathique et le pauvre Bob est aussi mal traité par son géniteur que par les vilains de l’histoire.

Où le trouver ?

Robert et son agence sont en vente depuis le 6 octobre 2010 dans les grandes librairies. Collection Treize étrange 48 pages . Format : 215 mm x 293 mm Prix public TTC France : 9.90 € A paraître le 6 octobre 2010

Chez notre partenaire Amazon :

Le src =

 
Si vous voulez acheter cette série de BD chez notre partenaire Amazon :
 

...et derrière Robert ?

 

Olivier src =Olivier Supiot (scénariste) fut révélé à Angoulême en 1997. Après des études d'Arts graphiques à Tours, quelques-unes de ses planches sont publiées dans « Fluide Glacial », puis en 1998, les Éditions du Cycliste éditent son premier album : Erzurum. En 1999, il débute Marie Frisson qui rencontre un très bon accueil. Il a réalisé Le Dérisoire en compagnie d'Eric Omond pour la collection Carrément BD, un ouvrage magnifique dans lequel il montre qu'il est également à l'aise dans la BD adulte. Avec cet album il a remporté le prestigieux prix du Meilleur Dessin au Festival d'Angoulême 2003. Toujours dans la même collection, il a aussi publié une aventure mêlant Vikings et Inuits : Féroce. Puis à partir de 2006 il travaille sur une trilogie inspirée des aventures du Baron de Münchhausen chez Vents d'Ouest dans la collection Équinoxe. Pour la série d’aventures Le Narval, il est scénariste sur un dessin de Boris Beuzelin. Il prépare par ailleurs un nouvel opus en solo dans la collection Mille Feuilles de Glénat, un roman graphique de 120 pages en couleurs dans un univers steampunk (sortie prévue en 2011).

Boris src =Boris Beuzelin (dessinateur) est né le 30 juin 1971 à Alençon. Il rencontre Yoann au lycée. Ils s'inscrivent tous deux aux Beaux-Arts d'Angers où ils font la connaissance d'Éric Omond. Engagé comme story-boardeur et accessoiriste sur un court-métrage, il rencontre Sonia Picard qui écrit des histoires pour enfants. Ils réalisent deux albums ensemble. A cette époque, il intègre l'atelier de BD « La Boîte qui fait beuh » crée par Yoann et Omond. Il peut enfin laisser libre court à sa passion : la bande dessinée. Il a publié un opus dans la collection Carrément BD avec Éric Omond au scénario : L'Épouvantail Pointeur. Il a également mis en couleur la série Mort Linden pour Delcourt chez qui il publie Stabat Mater toujours avec Omond. En 2006, il adapte le roman culte de Frédéric H. Fajardie La nuit des Chat Bottés dans la  collection Écriture chez Casterman. En 2008 il sort chez l'Atalante Nowhere Island avec Fabrice Colin au scénario. Il se lance en 2010 dans une série d'aventure avec Olivier Supiot au scénario, sur une agence de plongeurs : Le Narval.

 


  • Tv, films, livres, medias, jeux, cuisine


SUR LE MÊME THÈME