MAGAZINE

News

15/09/2009

Blue Mag : le magazine de la mer Rouge

  La CDWS (Chamber of Diving and Water Sports) - organisme égyptien en charge de la plongée et des sports nautiques - a mis en ligne un nouveau magazine en anglais, ‘Blue’, dont la rédaction est déjà bombardée de demandes de traduction ! uiconque ayant eu l’occasion de visiter les villes et villages autour de la mer Rouge égyptienne peut confirmer à quel point il est difficile d’y trouver des informations sérieuses sur la plongée. Le problème est désormais réglé pour les anglophones – même s’il demeure pour les autres langues, y compris l’arabe ! La CDWS (Chamber of Diving and Water Sports) a été créée en 2007 par le ministère du Tourisme égyptien pour tenter de fédérer les centres de plongée et de sports nautiques et d’informer les pratiquants de ces activités. Au début le site web ne fonctionnait pas très bien et les informations, diffusées par newsletter, n’arrivaient que sporadiquement. Puis, tel Zorro, une certaine Charlotte Boan est arrivée.

manta-blue-magazine-1000

Jusque-là rédactrice pour le magazine anglais ‘Dive’, un des meilleurs mensuels actuels sur la plongée, passionnée par la mer Rouge, elle a quitté la pluie londonienne pour le désert et les chameaux. Elle a rapidement mis de l’ordre dans les communications de la CDWS qui arrivent désormais régulièrement et informent le lecteur sur les opérations de nettoyage, la réglementation, les formations de sécurité, voire même des bavures éventuelles comme ce requin qui a fini sur la table d’un hôtel de luxe. Puis elle crée un magazine en ligne – ‘Blue’ – dont le premier numéro est disponible à lire sur le web, ou à télécharger.

Subitement, tous les plongeurs anglophones sont informés sur tout ce qui se passe sur les côtes de la mer Rouge, de Taba à El Quseir. Et tous les plongeurs des autres nationalités râlent ! Quoi de plus normal ? En voyant les photos alléchantes de raies manta ou des exploits de l’apnéiste Sara Campbell, ou en essayant de déchiffrer comment gagner un stage de kitesurf, on a envie de comprendre ce qui y est écrit.

“Please Charlotte – la version française, c’est pour quand ?

coverture-blue-magazine-590


  • Tv, films, livres, medias, jeux, cuisine


SUR LE MÊME THÈME