MAGAZINE

News

06/03/2009   par Plongeur.com

Beuchat : la combi plongée au goût du jour !

Véritable icône pour les plongeurs...Combinaison align =

Ce dernier conserve le style vintage des années 70 (avec la table de plongée sur l'avant bras) mais ne manque pas de s'émanciper. Il s'adapte à son époque pour devenir un vêtement moderne et confortable. Le designer, Jeremy Artuphel, à l'origine de la combinaison Focéa Comfort 2 (référence actuelle dans le milieu de la plongée comme la combinaison la plus élaborée sur tous les points: technique, esthétique et confort), me raconte qu'il garde cette technicité pour ressusciter  le vêtement isotherme qui à marqué l'histoire de Beuchat.

Le vêtement anniversaire rompt avec la "peau de requin" pour un néoprène "Elaskin" (3, 5.5 ou 7mm) et un revêtement intérieur "fireskin". Plus étanche  avec son système à chicane "WDS" au niveau de la fermeture à glissière dorsale et ses doubles manchons. Côté résistance des renforts "Supratex"  et PU sont aux endroits sensibles des frottements.

Combinaison de plongée beuchat, double manchons

Pour le confort, la coupe est préformée et la cagoule séparé peut être fixée sur le côté de la combinaison (invention Beuchat en 2004).

Combinaison de plongée beuchat Combinaison de plongée beuchat

Tout le charme est de rendre hommage à un vêtement qui a marqué l'histoire de la plongée et honneur à Beuchat l'inventeur du vêtement isotherme .

Bon anniversaire Beuchat

A découvrir à l'espace Beuchat à Marseille, www.beuchat.fr et dans différents point de vente.


  • Matériel, équipement, infrastructures


SUR LE MÊME THÈME