MAGAZINE

News

01/04/2012

Dive Travel Show de Madrid : record battu !

Dive Travel Show de Madrid : record battu !
Le pavillon de Cristal de la Casa de Campo de Madrid a été le lieu choisi pour accueillir la 4ème édition du Dive Travel Show (DTS), le plus grand salon de la plongée et du tourisme durable d’Espagne. Les 24 et 25 mars 2012, 11.000 personnes se sont rendues au DTS, soit 30% de plus que lors de l’édition 2011. Pour les accueillir plus de 200 exposants se sont réparti les 4.000 m2 pour présenter le matériel, l’activité et animer des conférences. Cette édition 2012 du DTS était marquée par l'Égypte, pays mis à l’honneur, et par l’ensemble des conférences s’articulant autour du thème « Épaves de Méditerranée et du Monde ».
Dive Travel Show de Madrid : record battu !
C’était ainsi pour les visiteurs l’occasion de rencontrer et écouter des personnalités du monde de la plongée au détour d'un stand ou plus longuement à l'occasion des conférences : lors de ses différentes interventions, Paul Watson, fondateur de la Sea Shepherd Conservation Society, a raconté – entre autre - ses avancées de son association dans la lutte contre la pêche illégale à la baleine. Pierre-Yves Cousteau - le dernier des fils du Commandant Cousteau - a sensibilisé les plongeurs à la protection des Océans, sa priorité depuis la création des Cousteau Divers en 2009. Le DTS a aussi été l’occasion de rencontrer Daniel Mercier, père du Festival Mondial de l’Image sous-marine et (re)découvrir quelques uns des films primés lors du FMISM.
Pierre-Yves Cousteau au dive travel show Paul Watson au Dive Travel Show Pierre-Yves Cousteau              Paul Watson
Pendant deux jours, le grand public a pu profiter d’expositions comme les photos de Fabián Álvarez Gómez « Epaves d’Andalousie » ou encore la centaine de photos du concours organisé par le site forobuceo.com. Les plus chanceux des visiteurs sont repartis les bras remplis de cadeaux, vainqueurs des différents concours organisés par les exposants. Cette 4ème édition du DTS a donc encore vu plus grand, plus nombreux, plus intéressant et Ingrid Riera, organisatrice de l’événement nous déclare « Ce projet est né des rêves et de la passion d’un groupe de personnes, chaque année il dépasse ses propres records ». Souhaitons au DTS de continuer ainsi sa croissance, rendez-vous donc en 2013 avec les Philippines pour pays mis à l’honneur !
Ingrid Riera et son équipe Ingrid Riera et les organisateurs du Dive Travel Show 2012

  • Evénements
  • Communiqués de presse


SUR LE MÊME THÈME