MAGAZINE

News

26/05/2013   par Plongeur.com

Bob Maloubier, l'espion aux pieds palmés

bob maloubier espion aux pieds palmés
Bob Maloubier nous livre ses mémoires d'agent secret français, fondateur des nageurs de combat. Pour la première fois un acteur de la Main rouge parle d'un univers dont il n'a jamais vraiment quitté la mouvance. Son livre est un témoignage historique de première main où il détaille son implication dans 15 ans d'actions secrets oscillant entre guerre froide et guerre d'Algérie : création du service action, 11ème choc, nageurs de combat, meurtres d'État, Main rouge...
maloubier
Bob Maloubier, 90 ans, a traversé le XXème siècle comme un aventurier. Il fut, pendant la Seconde Guerre mondiale, un agent secret français du Special Operations Executive (SOE). Parachuté clandestinement deux fois en France occupée comme saboteur dans la région de Rouen au deuxième semestre 1943, ayant rejoint la Force 136, il fut parachuté au Laos en août 1945. Après la guerre, il devint agent du SDECE, participa à la création des premières unités de nageurs de combat et travailla en Afrique pour des compagnies pétrolières. Dans son dernier livre, témoignage unique du siècle dernier Bob Maloubier nous fait traverser le monde : le Paris germanopratin, Vienne, l'Afrique... le tout avec sa truculence légendaire. Il nous promène à travers l'histoire en nous contant ses différentes missions, créations de brigades dont bien sûr la création des nageurs de combats... le tout truffé d'incroyables rencontres, des dirigeants d'état aux espionnes russes au charme irrésistible. Une vie extraordinaire qui fait passer le légendaire agent 007 pour un aimable touriste !
maloubier plongee
plus.jpg Cadeau : Les Éditions du Rocher et Plongeur.com offrent 5 exemplaires du livre de Bob Maloubier l'espion aux pieds palmés aux 5 premiers lecteurs à en faire la demande à cette adresse E-mail : concours@plongeur.com (mettez bien votre adresse postale). Merci qui ?
couverture espion aux pieds palmes

  • Tv, films, livres, medias, jeux, cuisine


SUR LE MÊME THÈME