MAGAZINE

News

17/09/2009   par Plongeur.com

« Joyaux de Méditerranée » à Monaco

Monaco, Joyaux de Méditerranée
La galerie du parking des pêcheurs invite à une promenade photographique du 1er août au 1er octobre 2009. Dans le cadre de ses missions d’information et de sensibilisation à l’environnement et au développement durable, la Direction de l’Environnement organise une exposition photographique intitulée « Joyaux de Méditerranée : images de Monaco et d’ailleurs », sur le thème de la biodiversité marine, dans la galerie du Parking des Pêcheurs du 1er août au 1er octobre 2009. Composée de 30 tirages grand format, réalisés par le photographe professionnel Jean-Michel Mille, cette exposition révèle la passion de l’auteur et son regard sur l’intimité du monde sous-marin. A travers une série de portraits, d’attitudes d’instantanés de la faune, ces images évoquent les richesses du patrimoine sous-marin monégasque et méditerranéen, qui n’ont rien à envier à celles des océans tropicaux.
“Cette promenade photographique sous-marine, dont l’accès est libre et gratuit, invite chacune et chacun à découvrir les merveilles de ce monde qui fascine et libère les imaginations » précise Cyril Gomez, Directeur de l’Environnement, en soulignant « Ce monde fragile, invisible pour la majorité d’entre nous, nous impose aujourd’hui d’être toujours plus attentif à la préservation de ce patrimoine. Nous y sommes particulièrement attachés en Principauté.
Galerie des Pêcheurs, du 1er août 2009 au 1er octobre 2009. Parking des pêcheurs (sous le Musée Océanographique) - Avenue de la Quarantaine, Monaco Accès libre.

  • Photo et Video sous-marines
  • Environnement
  • Evénements


SUR LE MÊME THÈME