MAGAZINE

News

28/09/2012

Famillathlon : palmage sur le Champ de Mars !

Famillathlon paris
Jamais de 103 ? Eh bien si justement 103 … c’est le nombre exact de baptisés du Famillathlon à Paris. Comme depuis 8 années déjà, le comité départemental de Paris de la FFESSM était au rendez-vous sur le Champ de Mars ce dimanche 23 septembre 2012. Le bassin de plongée est invariablement une des attractions qui a le plus de succès, auprès des petits comme des grands. Toute la journée une file ininterrompue d’enfants qui attendent patiemment… bien souvent plus d’une heure pour parfois seulement 10 minutes dans l’eau. Mais le résultat est toujours le même : « c’était super », et « ça valait la peine d’attendre »… avec enfin … « on peut recommencer ? ».
Famillathlon briefing plongée
Famillathlon briefing plongéeCela représente quasi 48 heures de mobilisation. Tout d'abord il y a l'arrivée du camion, le remplissage puis le chauffage de l’eau (30°C s’il vous plaît) et l'installation du stand ! Le jour J, 18 bénévoles sont sur site pendant 10 heures et assurent accueil, briefings, habillage, baptêmes et enfin l’incontournable remise de diplômes … La machine est bien rodée et ça ne chôme pas ! Cette année ce sont donc 103 personnes, en grande majorité des enfants, qui ont découvert les joies de la plongée au pied de la Tour Eiffel, et qui tout comme nous n’attendent déjà qu’une chose : la prochaine immersion.
Famillathlon briefing plongée L'équipe des bénévoles Famillathlon 2012 du CODEP FFESSM PARIS 2 plongeur.commiens sont cachés parmi eux ;)

  • Formation, profession
  • Evénements


SUR LE MÊME THÈME