MAGAZINE
News
Le feeding spot "les raies" de Tenerife
Texte et illustrations : Philippe GUILLAUME



En parlant de queue, le feeding a introduit un changement de mentalité important relatif aux bonnes mœurs de Pêche. Effectivement, de petits malins marins y sont venus pratiquer leur sport favori, ou peut-être même leur métier, ça l’histoire ne le dit pas. Le « feeding spot » est attaqué. Les poissons EAF (élevés au feeding) perdent leur méfiance naturelle et mordent à l’hameçon...
Au petit matin, des raies sans aiguillon nousaccueillaient sur le fond parsemé d’aiguillons sans raie. Et puis un jour, aucune raie n’est venue à notre rencontre. La réputation du « feeding spot » est forte quand on fait référence à la plongée à Tenerife et à las Galletas en particulier. Alors comment allait-il s’en sortir sans visiteur ? Allais-je finalement assister à sa mort ? Et bien non, dans un élan de survie ultime, poussé par des courants palmés, il s’est légèrement délocalisé. Oui, mesdames et messieurs, le « feeding spot » ne meurt pas, il migre. Une fois les ressources épuisées, il choisit avec soin son nouveau nid, laissant derrière lui un paysage vide de vie. Sauf pour les quelques murènes brunes installées confortablement dans l’épave, qui doivent se sentir bien seules désormais.
Economiquement parlant, le « feeding spot » a toujours été une valeur stable, il a su s’adapter à la demande, et cela bien avant la venue de l’actuelle crise économique. Flexible, il s’adapte à tous les programmes. Il est même accessible au niveau B20 (baptêmes-à-20m-avec-raies-garanties). Mais un autre « feeding spot », celui del Puertito à Adeje, a remporté en moins de deux ans plus de la moitié des parts de marché de son concurrent, en lançant un programme beaucoup plus compétitif appelé « baptêmes-à-12m-avec-tortues-marines-garanties ». Grâce à un choix stratégique de premier ordre, le feeding spot « las tortugas » s’est libéré des contraintes logistiques en sélectionnant un nid accessible du bord. Une manœuvre qui symbolise clairement son entrée dans le monde de la grande distribution.
Texte et illustrations : Philippe GUILLAUME
- Environnement
SUR LE MÊME THÈME
-
09/05/2022
-
22/03/2022
-
30/12/2021
-
29/10/2022
-
28/10/2022
-
06/08/2022