MAGAZINE

News

23/06/2010   par Plongeur.com

Le Festival International de la Plaisance de Cannes

Festival International de la Plaisance de Cannes - chapeau
Pour sa 33e édition, le Festival International de la Plaisance sera placé sous le signe du renouveau. Nul doute que du 8 au 13 septembre 2010, les nouveautés et les avant-premières mondiales seront bien au rendez-vous sur le port de Cannes. Le Festival International de la Plaisance de Cannes, 1er salon à flot d'Europe, est un lieu unique qui propose au grand public de découvrir en avant-première les plus beaux joyaux de la mer. Luxe, beauté, prestige, rêve sont au rendez-vous durant ce festival au cadre somptueux.
Le Festival International de la Plaisance de Cannes
En 2010, l’innovation demeure, plus que jamais, d’actualité. Et comme, la préservation de l’environnement est une préoccupation omniprésente, la prise en compte environnementale se positionne désormais comme l’un des catalyseurs du marché avec des nouvelles motorisations, des moteurs hybrides, des panneaux solaires, des éclairages à led… Depuis 1977, le Festival a fondé sa renommée internationale et a su s'imposer parmi les plus grands salons nautiques du monde, par la richesse incontestée de son offre, des visiteurs de grande qualité et son caractère résolument international, en termes d’exposants et de visiteurs. Propriétaires et acheteurs internationaux se retrouveront donc, dans le cadre magique du Vieux Port de Cannes, autour des plus beaux bateaux du monde des grands chantiers internationaux. Les unités de deuxième main pourront être contemplées au Port Pierre Canto. Les marques les plus célèbres du monde seront représentées à l’Espace Riviera.
Le Festival International de la Plaisance de Cannes
Cette année, au Festival International de la Plaisance de Cannes, vous retrouverez : - près de 57000 visiteurs dont 50% d’étrangers ; - 600 bateaux à flot, dont 87% d’étrangers ; - 250 nouveautés mondiales ; - 230 bateaux de plus de 20 mètres ; - 95 000 mètres carrés de surface d’exposition dans un cadre magique ; - 50% d’exposants étrangers venant de 34 pays différents.
Le Festival International de la Plaisance de Cannes

Les nouveautés pour 2010 !

Création d’un tout nouvel espace « tender de luxe », situé à l’entrée principale du salon, où seront présentés différents modèles de ces bateaux haut de gamme. Un espace « performance », dédié aux unités de vitesse du type Cigarette, Nor-tech, Dragon Boat ou Donzi prendra place face à la Traversante, côté quai Max Laubeuf, à terre et à flot. Ces « day boats » très rapides ont actuellement le vent en poupe auprès des plaisanciers à la recherche de sensations fortes. La 33e édition du Festival comportera, naturellement, les caractéristiques majeures qui ont fait son succès, à savoir une offre particulièrement exhaustive de petites et grandes unités, voiliers et bateaux à moteur, dont 95% seront présentés à flot et pourront être essayés en mer. A noter qu’en 2010, le Festival de la plaisance de Cannes fera la part belle aux grands voiliers et aux catamarans dont le nombre d’unités présentées sera en augmentation significative.
Le Festival International de la Plaisance de Cannes
[nice_info]A retenir : Lieu : Au Vieux Port de Cannes et au Port Pierre Canto Dates : Du mercredi 8 septembre 2010 au lundi 13 septembre 2010, de 10h à 19h Nocturne le vendredi 10 – fermeture à 22h (fermeture à 18h lors de la dernière journée) Tarif : 15€ / 13€ en pré-enregistrement sur internet Gratuit pour les moins de 12 ans Liaisons maritimes avec le Port Pierre Canto incluses Pré- enregistrement : Professionnel ; Internet ; Email [/nice_info]

  • Evénements
  • Championnats, compétition, salons
  • Nautisme


SUR LE MÊME THÈME