MAGAZINE

News

05/10/2007

34e Festival Mondial de l'Image Sous-Marine

Festival Mondial de l’Image Sous-MarineLe Festival Mondial de l’Image Sous-Marine, qui se déroulera du mercredi 24 au dimanche 28 octobre 2007 au Marineland d’Antibes, propose, pour la 34ème année consécutive, une immersion totale au cœur du Grand Bleu. Films, photos, diaporamas, le Festival distingue les plus prestigieuses productions audio-visuelles sous-marines et présente de nombreux concours. Pour la 34ème édition du Festival Mondial, l’équipementier international Aqua Lung sera présent pour souffler ses 60 bougies avec tous les passionnés du monde marin et notamment avec Claire KEIM, comédienne et chanteuse française, passionnée de plongée sous-marine, qui sera l’invitée d’honneur du Festival Mondial.

La Mer à l’honneur

Festival Mondial de l’Image Sous-MarineLe Festival Mondial de l’Image Sous-Marine est une rencontre incontournable pour tous les passionnés du monde marin. Films, photographies, musique, architecture, site Internet, dessins d’enfants, publicité…la 34e édition du Festival Mondial de l’Image Sous-Marine totalisera cette année 18 concours, rassemblant plus de 150 films, 80 séries de diapositives et 300 photographies. Ces productions audio-visuelles, au-delà de leur qualité exceptionnelle, permettent de promouvoir le monde sous-marin tout en sensibilisant le grand public à l’environnement marin, un monde d’une richesse indéniable mais pourtant d’une extrême fragilité. Chaque année, le Festival Mondial de l’Image Sous-Marine accueille plus de 25 000 visiteurs. Qu’ils soient professionnels, passionnés ou simples amateurs du monde marin, tous viennent admirer et s’émerveiller face aux œuvres des 900 participants issus de 55 nations à travers le monde. Les exposants, eux-aussi, seront au rendez-vous de ce 34e Festival Mondial et se répartiront les 120 stands qui leur sont réservés. Parmi eux, les visiteurs pourront rencontrer des producteurs, des éditeurs, des revues spécialisées, des voyagistes, des fabricants de matériel, des associations et des clubs de plongée. Créé en 1974 sous le nom de « Journées du Monde Subaquatique » par Daniel MERCIER, le Festival Mondial de l’Image Sous-Marine a su étoffer la diversité des œuvres présentées et le nombre de concours pour devenir l’un des événements les plus éclectiques du monde marin. Depuis sa création, le Festival a acquis une réputation telle qu’il a mis en place dès 1979 une tournée qui permet à une cinquantaine de villes en France, en Europe mais aussi dans le monde de diffuser les films primés lors des précédentes éditions du Festival, dispensant ainsi toutes les richesses du monde sous-marin au plus grand nombre. Face au grand nombre de productions présentées lors des précédentes éditions du Festival Mondial de l’Image Sous-Marine, une Fondation du Festival a également vu le jour en 2002. Elle a pour objectif de préserver le bon état des films primés, de contrôler les droits d’utilisation et de reproduction, de permettre la création de bourses pour aider les jeunes réalisateurs et de favoriser et promouvoir par tous les moyens la protection du milieu marin.

Une invitée de prestige

Fille de plongeurs, Claire KEIM a chaussé les palmes pour la première fois à l’âge de 5 ans et n’a jamais cessé de plonger jusqu’à aujourd’hui, enfilant même sa combinaison pour le tournage d’un de ses films (« Le Secret de la Belle de Mai », 2002). Comédienne et chanteuse désormais bien connue du public français, Claire KEIM s’est engagée tout au long de sa carrière dans de nombreuses actions de sensibilisation à l’environnement marin. En 2004, elle devient marraine de la Fondation Nicolas HULOT puis, en 2006, marraine de l’association « SOS Grand Blanc ». L’expérience et le charme de Claire KEIM valent donc amplement la place d’invité d’Honneur que le Festival Mondial lui réserve pour cette édition 2007.

AqualungLes 60 ans d’Aqua Lung

Tous les plongeurs le savent, la plongée est un sport qui nécessite avant tout un matériel adéquat. Depuis 1947, Aqua Lung équipe les plongeurs du monde entier et tente d’améliorer toujours davantage la sécurité de son matériel. En venant fêter son 60e anniversaire au Festival Mondial de l’Image Sous-Marine, Aqua Lung vient au contact des utilisateurs de ses équipements qui ont permis à la marque de bâtir sa réputation.
RENSEIGNEMENTS / INSCRIPTIONS : cliquez pour accéder au site officiel du Festival ou adresser une demande de bulletin de participation à : Festival mondial de l’image sous-marine 1 157, Chemin de la plaine • BP 1 307 • 06255 MOUGINS Cedex • FRANCE Fax. : 04.93.67.34.93 • e-mail : info@underwater-festival.com

  • Championnats, compétition, salons


SUR LE MÊME THÈME