MAGAZINE

News

16/03/2008

Un nouveau concept : le Dynamic Dive Exhibition

logo du DDE L'Italie va connaître un moment fort autour de la plongée sous marine. La petite ville de Maccagno, dans la province de Varèse en Italie va accueillir le festival de  la plongée d'un tout nouveau genre : Le Dynamic Dive Exhibition

Le Lac Maggiore verra de nombreuses activités sportives, culturelles, et scientifiques se dérouler sur les rives mais evidement aussi sous l'eau.  Les 2.000 plongeurs et 5.000 visiteurs attendus à ce festival  pourront essayer de nouveaux équipements, plonger avec un recycleur, rencontrer des hommes qui ont marqué la plongée comme Pascal Bernabè, Luigi Casati, Nuno Gomez, Pim Van der Horst, Claudia Serpieri, Cedric Verdier, participer à des opérations écologiques comme à des jeux comme une chasse au trésor sous marine. Cette renconre sera aussi l'occasion d'assister à la tentative de dix scaphandriers de rentrer dans le Guinness World Records  mais aussi d'assister à des records du monde en No Limit, poids constant et dynamique. Il ne faut pas oublier les concours photos et surtout le concours du ......du plus long baiser sous-marin !

C'est le DAN (Divers Alert Network) qui assurera le volet scientifique de cette rencontre. DAN travaille actuellement à approfondir nos cnnaissances sur la physiologie de la décompression: une vingtaine de chercheurs dirigée par le président du DAN M. Alessandro Marroni analyse des données provenant de plus de 300 plongeurs, sur 10 paramètres différents au cours de différents types de plongées.

Sur la rive, sur une surface de 25'000 m² ( «Giona Park") les visiteurs trouveront des stands de toutes les entreprises italiennes et internationales, des associations, les corps militaires et les institutions liées au monde de la plongée. Il sera possible d'assister à de nombreuses conférences, débats, présentations et remise des prix. Les visiteurs auront également la possibilité de voir les meilleurs films présentés et primés au cours du dernier Festival Mondial de l'Image de la sous-Antibes Les stands officiels du Festival d'Antibes et le Golden Dolphin Salon de Moscou seront également présents dans DDE.

préparation des plongées pour le festivalpréparation des plongées

DDE est un spectacle en plein air, un festival planifiée et structurée pour le visiteur et les entreprises liées au secteur de la plongée ... un moment interactif instant pour chaque plongeur actif!

Pour plus d'information

le DDE en pdf

Le site officiel du festival


  • Matériel, équipement, infrastructures
  • Apnée
  • Evénements


SUR LE MÊME THÈME