MAGAZINE

News

12/10/2007

Festival de plongée tech : jour #1

Affluence devant les programmes, où chacun s'affaire pour régler avec les organisateurs les derniers détails de location de matériel et remplissage des blocs. Les fourgons font la navette entre le quai et les stations de gonflage pour fournir en bouteilles l'ensemble des participants.

cavalaire-st-1.jpgAu programme des plongées du jour: tombants profonds (à partir de 80m), épaves célèbres: Rubis et Togo. Au final, des sourires de bonheur pour tous après des plongées très satisfaisantes, en particulier grâce à la visibilité exceptionnelle régnant actuellement dans les eaux de la région. Satisfaction aussi des échanges entre plongeurs d'horizons techniques très différents. La convivialité est le mot d'ordre pour cette première journée, ce qui augure bien de la suite de l'évènement.

L'après-midi, le programme des festivaliers prévoyait des projections de films à la Maison de La mer de Cavalaire, suivies d'une passionnante conférence de J-C Le Péchon sur l'histoire des mélanges ternaires, qui a su captiver son auditoire par sa maîtrise de son sujet et la clarté de son propos. Entre leurs activités, les participants pouvaient parcourir les allées du salon où les exposants proposent une vaste sélection de matériel technique.

A l'issue de cette première journée, “Vivement la suite” est le sentiment le plus répandu: nouvelles épaves, nouveaux tombants, nouveaux échanges et conférences seront au menu.


  • La Une


SUR LE MÊME THÈME