MAGAZINE

News

14/09/2009

Festival de plongée du Var 2009 : Tek, Nitrox, Air, Recycleurs

Du 9 au 11 octobre le Festival de Plongée du Var célébrera le bicentenaire de la naissance de Charles Darwin, ainsi que le 150e anniversaire de son livre l’Origine des Espèces. Durant trois jours le Festival accueillera comme à son habitude des plongeurs Tek ou Air à Bormes Les Mimosas.

L’objectif du Festival est d’ouvrir les portes de la plongée Tek à tous les plongeurs en proposant des plongées au Nitrox, mais aussi des cours Nitrox élémentaires et avancés. Le Festival accueillera également des plongées recycleurs si ceux-ci sont homologués, comme des baptêmes recycleurs ouverts aux plongeurs de niveau 3.

Suite aux nombreuses demandes, le Festival va également proposé aux néophytes d’effectuer un baptême de plongée en piscine. La randonnée palmée est également au programme. C’est donc une offre complète qui est proposée aux plongeurs depuis le débutant jusqu’à l’élite des plongeurs. Et tout ceci dans un cadre très convivial et festif bien sûr.

Affiche align =Comme à son habitude, le Festival accueillera des conférenciers de renommées tels que le photographe Patrice Strazzera, le réalisateur Jean-François Barthod, ou encore le Directeur de TDI France, Didier Lefèvre. Le partenariat avec le Festival International du Film Maritime, d’Exploration et d’Environnement de Toulon permettra à tous d’avoir la possibilité de voir les plus beaux films primés au Festival de Toulon.

Les plus petits ne sont pas oubliés… Mireille Payre animera un atelier de peinture pour les enfants qui pourront apprendre à dessinés les dauphins et autres créatures marines.

Comme chaque année le Festival poursuit ses partenariats avec les institutions telles que le FFESSM, le Parc national de Port Cros, le Ministère de la Jeunesse et des sports, l’INPP et le Cross Med afin de poursuivre ses actions d’éducation et de sécurité. A ce titre, le Festival sera également présent dans les écoles pendant la semaine du Festival pour offrir aux élèves quelques conférences sur le milieu marin. Mais ce n’est pas tout, des exposants fidèles tels que Top Star ou Dive Equipment seront présents pour proposer aux plongeurs et visiteurs leur matériel. Et surtout, Top Star vous offre la possibilité d’essayer les combinaisons pendant le Festival.

Pour présider toutes ces activités, le Festival à l’honneur de recevoir la biologiste marine Sandra Bessudo dont la renommée n’est plus à faire, et qui viendra présenter l’île de Malpelo en Colombie et de sa protection. Enfin, Charles Darwin sera à l’honneur grâce à une exposition de photos prisent aux Galápagos par le célèbre photographe américain Michael Müller et d’un documentaire réaliser également dans cet archipel pour célébrer le bicentenaire de Charles Darwin. Si les plongées organisées par les centres sont payantes, toutes les autres activités sont gratuites, comme l’entrée au Festival. RENSEIGNEMENT ET RESERVATION [nice_info]Toutes les informations sont disponibles sur le site web du Festival : www.festivalplongee.net E-mail : bormesplongee@wanadoo.fr Tél : 04.94.64.91.28 ou 06.73.79.32.12 Tél Hébergement : 04.94.01.38.38[/nice_info]
Affiche du festival de bormes

  • Plongée Tech, Spéleo, Epaves
  • Evénements
  • Communiqués de presse


SUR LE MÊME THÈME