MAGAZINE

News

16/09/2013

Rentrée littéraire plongée : "Géants" chez vos libraires !!!

Géants Gérard SOury Couverture
Après le succès de « Narcoses » de Francis Le Guen (directeur de la collection), prix corail 2012 et de « Trésors » d’Emmanuelle Levasseur, prix Nausicaa 2013, les éditions Glénat sont heureuses de vous faire part de la sortie du 3ème volume de la nouvelle collection Carnets de Plongée : « Géants » de Gérard Soury.
Gérard Soury Plongeur depuis plus de 40 ans, photojournaliste depuis le début des années 1980, Gérard Soury est l’auteur d’une quinzaine de livres et de guides sur les grands animaux marins. Collaborateur de plusieurs magazines naturalistes, intervenant régulier sur des chaînes nationales de radio et de télévision, il privilégie la formation de la jeune génération, celle qui détient les clés de la mer de demain.
ui sont ces géants des mers ? Non pas des pétroliers ou des sous-marins, mais des cachalots, des espadons, des requins, des baleines, des dauphins, et même des méduses et calmars colossaux. La rencontre de ces géants, lorsqu’elle survient, est absolument stupéfiante, comme en témoigne le plongeur et photographe sous-marin Gérard Soury : « C’est en Bretagne, au fond de la baie des Trépassés, que j’ai rencontré mon premier dauphin… Pour tout dire, un véritable électrochoc qui a changé ma vie de plongeur et finalement ma vie tout court. Dans ma quête d’images, je venais brutalement de passer de l’état de pur spectateur à celui d’acteur, la présence d’un animal plus gros, plus mobile que soi impliquant la nécessité absolue de monter sur scène et de jouer un rôle à part entière dans la pièce. » Tout au long de cet ouvrage, Gérard Soury nous apprend à mieux connaître ces géants qu’il a côtoyés de près, aux Açores, en Patagonie ou dans le Grand Nord canadien. Avec beaucoup de talent, il transforme calmars et méduses, dauphins et baleines, en personnages de théâtre. Car dans les eaux hostiles, de l’océan Austral ou dans celles plus clémentes, de la mer du Japon se jouent en silence bien des épopées et des drames.
Géants Gérard SOury Couverture
[nice_info]Informations complémentaires Géants de Gérard Soury aux Éditions Glenat Collection : Carnets de plongée 192 pages Format : 130 mm x 180 mm Prix public TTC France : 14.95 €[/nice_info]

  • Tv, films, livres, medias, jeux, cuisine
  • Communiqués de presse


SUR LE MÊME THÈME