MAGAZINE

News

06/01/2012   par Plongeur.com

Nouvelle Collection Marès 2012

MARES collection 2012
Dans le cadre somptueux de Rapallo en Ligurie, l'équipe de Marès France nous a présenté la collection 2012 de ses équipements. Fort de progrès constants des parts de marché dans l'univers subaquatique, la marque investit et innove. Fidèle à sa philosophie d'une production 100% Italienne, cette année, elle lance la nouvelle montre-ordinateur (la Matrix), un nouveau détendeur (l'Instinct), un phare (l'EOS 10), un gilet star (l'Hybrid Pro Tec), un combinaison étanche… Mais aussi elle développe sa gamme avec entre autre les palmes X-Stream. Tout les composants sont assemblés et conçus sur le territoire, ce qui permet une meilleure maîtrise de la chaine de production (il en est de même pour tout ses produits).
MARES collection 2012 presentation
La présentation a aussi été l'occasion de tester certains produits lors d'une plongée sur la réserve naturelle.

Instinct : un bijou de technologie

Partant d'une feuille blanche, les ingénieurs Marès ont créé un véritable petit bijou de technologie. L'instinct est un deuxième étage de détendeur comme aucun autre. D'un profil très réduit, la connexion MP adopte un angle réduisant la longueur du tuyau et donc la vibration de celui ci. Le bouton de purge est en fait un clapet équilibré qui ne fuse pas dans le courant. La soupape d'expiration se trouve à la base d'un cône qui facilite la sortie de l'eau dans toutes les positions. Le tout donne un produit très compact donc avec un centre de gravité plus proche de la bouche réduisant les efforts sur la mâchoire. Le design est extrêmement soigné avec des lignes pures. Associez cela à un premier étage MR125 et vous avez un ensemble qui sait se faire oublier.
MARES collection 2012 instinct

MARES collection 2012 MATRIXMatrix : une montre multi-fonctions

Comment faire pour associer les fonctionnnalités et la navigation d'un Icon HD dans une montre ? C'est ce que Marès a su faire en créant la Matrix. Un véritable petit bijou d'horlogerie assemblé comme l'Instinct à Rapallo. Doté d'un écran matriciel ultra visible, toutes les informations sont visible à l'écran et la navigation très intuitive permet de changer les données du bout des doigts. L'algorithme Buhlmann permet de l'utiliser en multigaz et ainsi d'optimiser sa décompression. Gageons que dans sa gamme de prix elle deviendra très vite un nouveau signe extérieur d'appartenance à la communauté des plongeurs.
MARES collection 2012 MATRIX

Icon HD Net Ready : un lien avec le www

Evolution de cet ordinateur avec une plateforme internet permettant de développer toujours plus les fonctionnalités de cet ordinateur 100% Made in Rapallo : lire l'article sur le webzine plongeur.com ICON HD NET READY avec gestion d'air.
MARES collection 2012 ICON

MARES collection 2012 X STREAMX-Stream : un design futuriste

Premier fabricant de palmes multicomposants et fort de son succès avec l'Avanti Quattro, Marès innove là encore avec la palme X-Stream. Très légère d'un design futuriste, elle se révèle dotée de capacités fantastiques sous l'eau. A la fois souple et robustes, en fin d'amplitude, elle se cale sur ses encoches pour développer toute la puissance nécessaire. Le chausson très confortable et la fixation avec les nouveaux Bungee Strap (en option) rendent sont utilisation aisée sur un bateau encombré par exemple. De plus, le poids plume de la X-Stream lui permettra de vous accompagner au bout du monde.
MARES collection 2012 X STREAM

Hybrid Pro Tec : un gilet modulable

Le nouveau gilet Hybrid Pro Tec est un système de gestion de flottabilité novateur. Il présente la particularité d'être modulable suivant les besoins. Ainsi, le volume dorsale peut être associé ou non à un module de lest intégré. Doté d'anneaux et bloqueurs en inox, l'utilisateur peut accéder à de nombreuses possibilités de configurations. Pour le voyage, en version allégée, ce gilet est particulièrement adapté sans perdre de ses fonctionnalités.
MARES collection 2012 hybrid pro tec

MARES collection 2012 TEC FITTech Fit : un habillage facile

La nouvelle combinaison trilaminée Marès innove là aussi par sa conception. La toile présente à sa face intérieure une couche métallisée reflétant la chaleur corporelle. Le tissu en cordera robuste reste néanmoins souple. La fermeture frontale oblique facilite l'habillage. Deux larges poches de cuisse permettent de répartir aisément les outils indispensables et de loger par exemple un masque et un parachute.

Pro Fit : une combinaison pratique

Cette combinaison en néoprène pré compressé reprend toutes les garanties de sérieux et d'efficacité de la marque. Le néoprène est souple et robuste. Des zones de renfort judicieusement placées la rende efficace à toute épreuve. L'inflateur Marès déporté est un incontournable de la marque. Son nouveau design le rend encore plus fonctionnel. De même, la purge de bras présente une solution simple pour son fonctionnement. Trois positions: ouverte, automatique ou fermée. Plus d'hésitation, moins d'erreurs possibles. A noter aussi qu'une valve est présente sur toutes les cagoules, évitant la fameuse bulle d'air sur la tête et l'infiltration d'eau désagréable en sommet de crâne.
MARES collection 2012 PRO FIT

MARES collection 2012 EOS10EOS 10 : un éclairage puissant

La nouvelle lampe LED Marès présente un corps en aluminium avec une bonne prise en main et un champ d'éclairage agréable et puissant. Les batteries ont une autonomie permettant de satisfaire bon nombre d'utilisateurs. Au rayon chasse, Marès innove avec un nouveau fusil et une évolution de sa gamme avec des équipements "camouflage" et "bleu" afin de répondre aux exigences des utilisateurs.
MARES collection 2012
[nice_link]Retrouvez l'ensemble de la collection sur le site MARES Article et Photo Barnabé Moulin pour Plongeur.com[/nice_link]

  • Matériel, équipement, infrastructures


SUR LE MÊME THÈME