MAGAZINE

News

26/12/2017   par Plongeur.com

La caméra Paralenz s’améliore grâce aux retours des plongeurs

Nouveau : Achetez votre caméra Paralenz avec Plongeur.com et donnez 5% du montant de votre achat à l'association de protection de l'océan Longitude 181! Pour cela il suffit de cliquer sur le lien ci dessous et d'utiliser le code "Plongeurconservation"

Logo Paralenz

 

Si vous êtes lecteur régulier de Plongeur.com, vous connaissez déjà bien la caméra Paralaenz. Sinon vous pouvez retrouver notre test ici : https://www.plongeur.com/essais-materiel/paralenz-laction-cam-pour-la-plongee

L’écoute des plongeurs et la prise en compte de leurs commentaires est au cœur de la démarche de Paralenz, dans le but de faire de leur caméra la référence pour les plongeurs.

Et l’équipe est restée à l’écoute même après la sortie de la caméra, avec deux mises à jour successives qui apportent des améliorations sensibles :

  • La stabilisation électronique est enfin active
  • Il est possible de prendre des photos en RAW (même si il faut suivre une procédure un peu complexe).
  • Un mode d’enregistrement automatique des que la profondeur dépasse 1m a été ajouté, particulièrement intéressant pour les apnéistes.
  • Le retour des commandes par vibration a été amélioré avec des vibrations différentes pour chaque commande.
  • Le réglage automatique de la balance des blancs a été affiné.
  • Enfin, l’écran affiche maintenant le réglage de la balance des blancs et de la correction des couleurs en fonction de la profondeur. C’est un vrai plus car pour tout vous dire, nous avons dû refaire nos plongées de test après nous être aperçus que nous avions désactivé la correction automatique involontairement…

L’application mobile est également enfin disponible sur les stores officiels apple et android. Plus d'infos sur le site de Parlenz.

Au final, les évolutions sont plus ou moins importantes, mais Paralenz semble continuer à s’imposer comme la seule caméra vraiment pensée pour les plongeurs !

Paralenz en a aussi profité pour mettre en ligne leur quatrième compilation d'images filmées par la caméra (sans filtres ni retouches) :




SUR LE MÊME THÈME