MAGAZINE

News

08/08/2018   par Plongeur.com

L'ordinateur Deepblu Cosmiq devient Cosmiq+

Après Paralenz, c'est au tour de Deepblu de sortir une version "+" de son produit phare : le Cosmiq.

L'ordinateur des Taiwanais de Deepblu est un produit un peu à part dans le monde de la plongée, il a tout ce qu'il faut pour être un best-seller mais est sans doute pénalisé par le manque d'image de marque de son fabricant et une présence limitée en magasin.

deepbluePour moins de 380€ l'ordinateur propose un écran couleur, une batterie rechargeable et une connectivité bluetooth. Sur le papier, Il ne lui manque quasiment que le multigaz et la gestion d'air pour concurrencer les ordinateurs 2 à 3 fois plus chers.

Deepblu se positionne comme un "Facebook de la plongée", les plongées se synchronisent sur une plateforme sociale qui permet de les gérer, de suivre ses amis et leurs plongées, de trouver des spots et des centres de plongée, etc... Ca ne plaira pas à tout le monde sur Plongeur.com mais le public pour ce type de service existe.

Au final, cette version plus constitue tout de même une évolution mineure mais démontre que le fabricant prend en compte les retours de ses clients :

  • Le bracelet cède à la mode du nylon avec un style "NATO"
  • Le connecteur magnétique de recharge a été repensé pour être plus sûr et éviter les mauvaises connexions.

On notera également, que malgré le prix relativement contenu de l'ordinateur, Deepblu est tout de même assez généreux puisque l'ordinateur est vendu avec 2 bracelets et un étui permettant son transport. Ca n'est pas toujours le cas sur des ordinateurs 2 fois plus chers.

 

Plongeur.com essaiera de planifier un essai dès que possible mais le planning est assez chargé pour les prochaines semaines.

 


  • Communiqués de presse


SUR LE MÊME THÈME