MAGAZINE

News

10/10/2011

Mares Abyss 22 Navy - le détendeur de l

Mares Abyss 22 Navy - le détendeur de l’extrême !
Mares est heureux et fier d’annoncer que son détendeur Abyss 22 Navy est désormais inscrit sur la liste des produits agréés par l'US Navy. Evidemment, la plupart des plongeurs loisir français n’ont pas besoin d’un détendeur qui résiste à des températures de –2 °C en eau salée pendant 30 minutes à 60 mètres de profondeur. Déjà, l’être humain a du mal à supporter ce genre de conditions, et l’homme, lui, n’a pas été réfrigéré à –17 °C pendant 12 heures avant de plonger – mais c’est bon de savoir que nous risquons certainement de lâcher avant le matériel. A juste titre, Mares est satisfait que son Abyss 22 ait réussi les tests d'endurance extrêmement rigoureux du NEDU (Navy Experimental Diving Unit) qui lui permettent de figurer sur la liste des détendeurs optimisés pour les eaux froides adoptés par l’élite des plongeurs : ceux de l’US Navy, disposant déjà des Poséidon et de l’Apeks TX-50.
Mares Abyss 22 Navy - le détendeur de l’extrême !  Mares Abyss 22 Navy - le détendeur de l’extrême !
La tendance actuelle est de fabriquer des détendeurs plus légers et plus petits. Mares a fait le contraire. Le premier étage à membrane compensée possède un bouclier anti-givre « kit CDW (Cold Water Diving) », ce qui veut dire un compartiment rempli de silicone qui renferme les parties en mouvement et les empêche de rentrer directement en contact avec l’eau. Le premier étage est également équipé du système DFC (Dynamic Flow Control), conçu pour réduire la baisse de pression dans le flexible et faciliter la respiration, surtout en grande profondeur. Le deuxième étage est en métal, pour une meilleure transmission de chaleur, recouvert de téflon pour éviter l’adhérence des cristaux de glace.
Mares Abyss 22 Navy - le détendeur de l’extrême !
Vous trouverez quelques détails techniques sur le site de Mares : Abyss 22 Navy ... mais tous ne sont pas exacts. Par exemple, l’Abyss 22 Navy dispose de 4 sorties basse pression et 2 haute pression. Il est également agréé par l’INPP Marseille pour le Nitrox, le Trimix et l’Héliox jusqu'à 100 mètres. Selon les heureux usagers de ce détendeur haut de gamme, ses performances sont exemplaires et sa place sur la liste des produits approuvés pour les plongeurs de l’US Navy tout à fait méritée. [nice_info]Retrouvez le Mares Abyss 22 Navy sur Scubaplanet pour partager vos avis. Téléchargez le descriptif technique du Mares Abyss 22 Navy - le détendeur de l’extrême ![/nice_info]

  • Matériel, équipement, infrastructures


SUR LE MÊME THÈME