MAGAZINE

News

28/07/2012

Nettoyage de plage à Marseillan

Nettoyage de plage à Marseillan
Pas de grasse matinée ce samedi 4 août du côté de Marseillan… mais corvée de ménage pour tout le monde, mais surtout pour le bien être des fonds sous-marins ! Depuis plusieurs années le CLERSMAR (Club d'Études et de Recherches Sous Marines et Archéologiques)  effectue des opérations de nettoyage : en eau douce sur le canal du Midi ou salée dans le Port de Marseillan Ville… et à chaque fois, les pêches loin d’être miraculeuses n’en sont pas moins impressionnantes, et pas moins de 4 m3 sont régulièrement sortis des eaux.
Nettoyage de plage a marseillan
Marseillan (Hérault – France) fait partie des plages qui bénéficient du pavillon bleu des plages propres. La conservation de ce critère de qualité passe aujourd’hui par le nettoyage des fonds marins qui collectent les détritus au gré des vents et de certains indélicats. Protégeons la faune sous-marine qui confond les détritus (particulièrement les plastiques) avec leur nourriture !
L’originalité de l’opération de ce 4 septembre ? C’est en mer, et surtout en pleine période estivale ! Un bon moyen de sensibiliser le grand public à respecter l’environnement et ne plus ensabler les mégots ou laisser voguer la canette. Vous êtes donc TOUS conviés : - le samedi 4 août 2011 de 9h30 à 11h30 - à Marseillan Plage, avant-port - que vous soyez plongeurs confirmés ou non … tout le monde est concerné ! Condition : vous inscrire par mail pour d’évidentes raisons logistiques auprès de lesmougeres@sfr.fr (pelle et seau facultatifs !). Alors … bon nettoyage à tous ! [nice_sticky]Retrouvez les illustrations de Ben sur son site : l'Oeil de Ben[/nice_sticky]

  • Environnement
  • Evénements


SUR LE MÊME THÈME