MAGAZINE

News

30/04/2021   par Plongeur.com

Paralenz lance sa nouvelle caméra : la Vaquita

Avec la caméra Vaquita, Paralenz perfectionne encore la fonctionnalité d’amélioration des couleurs en fonction de la profondeur, le DCC (Digitial Color Correction). Celle-ci détecte maintenant automatiquement la couleur de l’eau, bleu ou verte, et adapte la correction en fonction de celle-ci et de la profondeur.

 

La nouvelle caméra embarque un processeur beaucoup plus puissant, qui vous permettra de filmer en 4K à 60 images par seconde et qui utilise le format H265 (HEVC) pour des fichiers plus compacts. Elle est également dorénavant équipée d'un GPS pour positionner les plongées sur l’application, ainsi qu’un capteur de conductivité et la connectivité bluetooth pour faciliter la synchronisation sur l’application maison, et le partage de vos plongées.

 

 

Mais la vraie grosse nouveauté, c’est un écran OLED couleur de près de 1pouce, qui permet enfin d’avoir un retour en direct sur ce qu’on filme. C’est un des principaux défauts de la Paralenz originelle qui est ici corrigé.

Paralenz engagé pour l’environnement

Les données des différents capteurs de la caméra (profondeur, température, localisation) sont remontées par l’application et peuvent être mises à disposition des autres plongeurs pour leur permettre d’identifier leurs projets de plongées par le partage de courtes vidéos, et des scientifiques d’organisations pour les aider à mieux comprendre l’océan grâce aux données récoltées. L’utilisateur devient acteur de la préservation des Océans.

Le nom de “Vaquita” a été d’ailleurs choisi pour sensibiliser les plongeurs à la quasi-disparition du Marsouin du Pacifique (Vaquita Whale en anglais), espèce parmi les 100 espèces les plus en danger au monde et dont il ne resterait qu’une dizaine d’individus.

 

 

Plus proche de nous, le packaging quasi intégral en carton et la solidité de la caméra sont des preuves tangibles de la sensibilité écologique de Paralenz.

En conclusion, à l’heure où certains concurrents semblent s’éloigner de la plongée engagée en se limitant à faible profondeur, Paralenz améliore encore son concept et nous propose une caméra résolument haut de gamme et dédiée à la plongée grâce à étanchéité à 350m et la correction des couleurs sans filtre additionnel.




SUR LE MÊME THÈME