MAGAZINE

News

30/06/2010

Luxe, calme et volupté... plongez « enfin » chic !

La plongée chic - Tim Simond -chapeau
Un éditeur raffiné + un auteur passionné + un tour opérateur inventif = un ouvrage et un site internet à déguster de toute urgence pour découvrir vos prochaines vacances de rêve. Depuis la nuit des temps, les mots « Plongée » et « Chic » étaient incompatibles. Entraînement quasi-militaire et hébergements sommaires ont été longtemps l'apanage des aficionados du monde du soit disant silence. Ce fut drôle et ça peut l'être encore, mais on a tous rêvé un jour d'une grande dose de douceur dans ce merveilleux monde de barbares.
La plongée chic - Tim Simond
Grâce à la nouvelle édition du livre de Tim Simond : La plongée chic, publié aux Editions du Pacifique et le site mis en ligne depuis quelques semaines par Ultramarina, les mots « Elégance » et « Raffinement » viennent de faire leur entrée dans le vocabulaire plongistique.
La plongée chic - Tim Simond
Cet ouvrage de 288 pages, illustré de plus de 700 photos est à la fois un beau-livre et un guide des lieux inoubliables de la planète, liés à la nature, à l'univers marin et sous-marin. Après avoir parcouru le monde, l'auteur a choisi avec minutie et passion 26 havres de paix qui associent une hôtellerie raffinée à des sites de plongée spectaculaires. Dans son choix, pas de luxe tapageur, juste des décors sobres et élégants qui se fondent souvent dans une végétation luxuriante ou qui s'intègrent à un désert majestueux, ainsi qu'une cuisine subtile et savoureuse agrémentée d'un service discret et chaleureux.
La plongée chic - Tim Simond
En tout, et seulement, 26 hôtels, lodges ou yachts de charme répartis dans 18 territoires pas tous si éloignés de notre Hexagone : la péninsule du Sinaï (Egypte), la Sardaigne (Italie) ou les îles Caraïbes pour les plus proches et des destinations plus lointaines ou exotiques telles que l'Australie, l'île de Wakaya (Fidji), la Polynésie française, le Costa Rica, le Mexique, la Floride (USA), le Belize, le Sultanat d'Oman, la Tanzanie, le Mozambique, l'île Frégate (Seychelles), les Maldives, la Thaïlande, l'île de Pamalican (Philippines) et l'Indonésie.
La plongee chic - Tim Simond La plongée chic - Tim Simond
Les plongeurs, à part la satisfaction de découvrir une faune et une flore hors du commun, ont aussi l'assurance de trouver dans chaque établissement un centre disposant d'un matériel et d'embarcations impeccables ainsi qu'un encadrement attentif de haut niveau disponible aussi bien pour les plus chevronnés que pour les débutants. Tout a été testé et personne n'a été oublié. Si votre conjoint préféré(e) opte pour le tennis, le golf ou le snorkelling, si votre ado récalcitrant(e) a décidé de jouer les blasé(e)s en passant ses journées au spa ou au bord de la piscine et que le petit dernier a besoin d'une baby-sitter 24h/24 tout est prévu pour que vous, vous passiez un séjour inoubliable.
La plongée chic - Tim Simond
Car ce livre, illustré en partie avec de superbes images sous-marines, ne s'adresse pas qu'aux amoureux de la plongée et comme il est écrit dans la préface : « vous pourriez parfaitement passer quelques jours dans l'un de ces lieux sans plonger et vos vacances seraient tout aussi fantastiques ».
La plongée chic - Tim Simond
« Le monde est un livre dont chaque pas nous ouvre une page » Cette phrase de Lamartine (extraite du Voyage en Orient) est devenue à juste titre le slogan d'Ultramarina, tour-opérateur fondé en 1986 par Jean-Louis Herman — Max, pour les amis —, qui propose depuis 24 ans de nombreux séjours « plongée ». Son directeur actuel, Gérard Carnot, ayant eu un coup de cœur pour le livre de Tim Simond, Ultramarina a initié un partenariat avec l'éditeur, les Editions du Pacifique.
La plongée chic - Tim Simond - logo Ultramarina
Il en est sorti un site internet consacré aux lieux sélectionnés par l'auteur. Un très joli site où l'on peut feuilleter et acquérir l'ouvrage auquel ils ont ajoutés cinq hôtels complémentaires qui les ont séduits et, qui s'enrichira régulièrement de nouvelles adresses d'exception. Une équipe de spécialistes connaissant parfaitement ces établissements et leurs prestations répond à vos appels ou à vos mails afin de vous conseiller et vous aider à satisfaire vos envies de rêve. Un livre et un site à déguster sans modération.
La plongée chic - Tim Simond
La plongée chic (nouvelle édition) Auteur : Tim Simond Traduction française : Loïc Cohen et Patricia Barbe-Girault Broché • Format: 23 cm x 25 cm • 288 pages • 700 photos Editeur : Les Editions du Pacifique ISBN : 978-2-87868-131-4 Prix : 37,50 € et un peu moins sur amazon.fr. Editeur : Les Editions du Pacifique Boutique, expositions, galerie : Galerie des Éditions du Pacifique Ouverture du lundi au vendredi, de 10h à 19h. 5, rue Saint-Romain • 75006 Paris Tél. : 01 42 22 48 63 • Fax : 01 42 22 12 69 • Email Ultramarina Site de la plongée chic mis en ligne par Ultramarina Tél. : 0 825 02 98 02 (0,15 € TTC/minutes) • Email Agences : Nantes • Paris • Marseille • Lyon • Genève • Liège

  • Voyages, séjours
  • Tv, films, livres, medias, jeux, cuisine


SUR LE MÊME THÈME