MAGAZINE

News

13/11/2008   par Plongeur.com

Plongée tech à Tahiti

La Polynésie française est d'avantage connue pour la diversité et la beauté de ses fonds sous-marins jusqu'à 30 mètres que pour la plongée tech. Pourtant se détachent quelques structures intéressées pas les possibilités qui se dégagent de ce type de plongée. La plus populaire, sur un élan de développement évident, est la plongée au Nitrox, dont les avantages et le confort ne sont plus à démontrer.

Mais la plongée tech offre à la plongée sous-marine un éventail de sensations qu'il est bon de débrousser, entre des profondes au Trimix et la plongée en recycleur, elle pourrait apporter un nouveau champ d'exploration au territoire polynésien.

C'est dans cette optique de démystification que Dominique Fleurisson -BEES 1, MF2 instructeur recycleurs Nitrox et Trimix- et Michel Barbet -MF1, instructeur Nitrox et plongeur recycleur- Trimix, rédacteur d'articles technique sur la plongée teck- organisent et animent une scéance d'information sur la plongée tech le Mercredi 26 Novembre 2008 à 18 heures au centre TCI Moana.

Les thèmes débattus concerneront les différents gaz en plongée Nitrox et Trimix, les concepts, modes de fonctionnement, avantages et inconvénients des recycleurs semi fermés et fermés.

La sécurité sera abordée avec l'attendue intervention du médecin hyperbare du Centre Hospitalier Territorial de Mamao sur des sujets importants tels le traitement des accidents et statistiques en Polynésie.

REUNION D'INFORMATION PLONGEE TECH Mercredi 26 NOVEMBRE 2008 18 H 00 au centre TCI Moana (Arue)

Pour tous renseignements :

FLEURISSON DOMINIQUE BP 1252 PAPETOAI 98 729 MOOREA POLYNESIE FRANCAISE TEL : 00 689 29 14 16 FAX : 00 689 56 12 33 eMail : mooreadiveformation@gmail.com


  • Plongée Tech, Spéleo, Epaves
  • Evénements


SUR LE MÊME THÈME