MAGAZINE

News

09/03/2010   par Plongeur.com

16 000 Magazines dans le détendeur !

Un mois seulement après son lancement, 16.000 exemplaires de "Plongeur.com Magazine" ont été téléchargés, confirmant l'accueil très favorable reçu dès les premiers jours. Et comme pour nous combler un peu plus, au même instant, nous sommes plus de 1.000 fans sur la page Facebook de Plongeur.com Le 09 février 2010, nous avons lancé le premier opus du nouveau magazine de Plongeur.com, avec une excitation non dissimulée. Nous avions mis toutes les chances de notre côté, et chacun imagine l'envergure du challenge à lancer un nouveau titre dans la presse. Parmi ces chances de réussir, un trio infernal débordant d'idées toutes prêtes à être débattues, confrontées, puis mises sur la planche avant d'être à nouveau dépecées parce que le souci du détail l'habitait tout au long de la conception de ce magazine. Stéphanie Richard pour la conception artistique, la maquette qui a subjugué le magazine, Francis Le Guen pour la conception éditoriale très affûtée, et Fabrice Charleux pour la supervision et l'ajout de poivre. Un trio qui ne serait rien sans la participation et la collaboration de nombreuses personnes de qualité : Albert Falco, Nathalie Lasselin, Aldo Ferrucci, Michel Braunstein, Barnabé Moulin, Patrick Marchand, Denis Lagrange, Gabriel Di Domenico, Patrick Louisy, Jean-Pierre Joncheray, Phil Simha, Jacques Degrémont, Dominique Serafini, Caroline Lepage, Anthony Leydet, Carole Matinaud, Laurent Basset, Laetitia Hocquet, Emmanuelle Grundmann, ... Et dans les coulisses, jamais très loin, Gael Ruche et Patrick Venturini !

Une fusée à plusieurs étages...

Au lancement du magazine le 9 février 2010, nous pensions bien avoir mis au point un concept novateur. Il fallait démontrer et prouver que le buzz n'était pas du vent, attendre la vraie réaction, l'accueil des lecteurs-plongeurs. Techniquement, la rampe de lancement était le choix d'un tout nouveau serveur, dédié au téléchargement du magazine. Certains membres du site étaient rivés au compte à rebours affiché en page d'accueil, qui cachait à lui-seul l'emplacement exact du téléchargement du fichier convoité... Les premières minutes ont été incroyables. Pouls à 140, tension extrême, tableau de bord allumé : le compteur a littéralement explosé, cela se bousculait au téléchargement ! Le 2e étage de la fusée, c'est la découverte d'un magazine novateur. La surprise du chef, ce que le lecteur n'avait encore jamais vu se dévoilait : un magazine travaillé comme un titre papier, mais qui intègre des liens, des vidéos et des extraits sonores embarqués dans les pages, sans parler de la synergie faite avec le forum du site. Le 3e étage, c'est cet engagement que nous avons pris à proposer un titre trimestriel, au contenu dense, en écoutant systématiquement l'avis de nos lecteurs.

Servez-vous !

Là c'est l'effet Kiss Kool ™® : le magazine est GRATUIT, et ne nécessite aucun enregistrement ni adresse email. Un impact incroyable, et un magazine qui obtient l'adhésion de tous les lecteurs dès le premier numéro! Tous les commentaires sont visibles en ligne, et sincèrement au nom de toute l'équipe :

Merci

L'enquête :

Aujourd'hui, quelques 300 personnes ont déjà répondu à l'enquête sur Plongeur.com Magazine #1. En voici les points les plus importants : Ce magazine apporte-t-il un vrai changement à la presse plongée ? ~97% de satisfaction 96,61% Oui - 3,39% non Appréciation générale sur le magazine : ~99% de satisfaction 79,59% Très bon - 19,39% Bon Contenu rédactionnel : ~99% de satisfaction 58,98% Très bon - 39,66% Bon Qualité graphique : ~99% de satisfaction 80,68% Très bon - 17,97% Bon Navigation dans le magazine : ~93% de satisfaction 54,92% Très bon - 37,97% Bon Intérêt d'un magazine enrichi en audio et vidéo : ~97% de satisfaction 78,23% Très bon - 17,35% Bon Qualité de lecture à l'écran : ~88% de satisfaction 50,17% Très bon - 37,63% Bon Aujourd'hui, nous avons franchi le cap des 16.000 chargements. Il nous semble clair qu'à la sortie du numéro 2, nous aurons dépassé le seuil des 20.000 chargements. Dès lors, au premier numéro, "Plongeur.com Magazine" devient le tirage incontournable de la plongée sous-marine francophone, et une innovation dans la presse en ligne. Des téléchargements qui ne seront jamais interrompus car les magazines resteront toujours en ligne, dans les mêmes conditions !

Pour télécharger Plongeur.com Magazine, cliquez ici.

 

Facebook aussi s'y met...

Facebook align =Il est intéressant de voir qu'au même moment, plus de 1000 fans plongeurs se sont regroupés sur la page Facebook Plongeur.com Cette page inscrite sur le réseau social mondial permet de se tenir informé(e), et d'échanger ou d'obtenir de l'aide par rapport au site, au magazine, et d'avoir les derniers articles publiés.  

Alors à bientôt pour le prochain numéro !

Plongeur for eveur


  • Plongeur.com
  • Tv, films, livres, medias, jeux, cuisine


SUR LE MÊME THÈME